< Tous les avis Morley Pro Series II Wah
Morley Pro Series II Wah
Morley Pro Series II Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Morley appartenant à la série Pro Series II

bassine bassine
Publié le 30/11/05 à 10:02
Juste ce qu'il faut et même plus :
-un bouton pour l'enclencher (des millions de fois plus pratique que l'interrupteur complètement à l'avant type cry baby). On peut se servir de la pédale comme d'un filtre fixe
-une pédale proprement dite (ce qui nous interesse...). Bien large et plate.
-un bouton LEVEL permettant d'ajuster la différence de niveau effet-bypass.
-une LED Rouge qui s'allume (ça parait con mais c'est la seule wha que j'ai vue avec cet artifice, mais bon, quand une wha est enclenchée généralement on l'entend).
-bon pour la connectique c'est une wha : input, output et 9v format boss (le + à l'exterieur).

Le socle est en metal et vous pouvez monter (sans rire j'ai essayé) à pied joint dessus : INDESTRUCTIBLE.

Le balayage du filtre se contrôle de manière optique -> pas de potar donc pas de souffle...

C'est la mieux pourvue des Whas classiques. Sans Faute

Simplissime. voir plus haut. le son est en bypass, tu appuie sur le bouton (la loupiote s'allume), tu règle la différence de niveau, tu mets ton pied sur la pédale et tu fait "wha-wha".

Un truc bizarre mais à essayer avant d'acheter :
-sur la crybaby, la course est plus courte et vous allez être légèrement penché vers l'arrière, alors que pour la Morley, vous êtes plus droit et la course est plus longue mais plus centrée (sur la verticale).
Rien de rédhibitoire, juste une question de confort.

Tan-Tan-Tan ! Premier point noir.

Le son est globalement pas trop mal mais... ça manque de "guts", comme disent les anglosaxons, de tripes quoi. C'est subjectif mais j'ai une demi-caisse, un tubescreamer et une fuzz-face, en plus j'ai une cry-baby, alors... elle reste un peu au placard.

Je pense, comme pour l'avis précédent, que c'est bien pour le métal ou le rock FM 80's (90's?) avec des sons assez froids sans médium. Mais pour le blues ou le funk 70's, passe ton chemin.En fait je l'utilise un petit peu mais c'est parce que l'interrupteur en bout de pédale de la Cry Baby ça me GONFLE VRAIMENT au plus haut point.

En fait, la cry Baby fait "OUUWAAH" alors que la Morley fait plus "OOOWAAH" avec un coté aigu perçant et "cassant" (ça lit moins les notes mais c'est surement plus intelligible).

Conclusion, c'est vraiment pas top si, comme moi, vous aimez les sons bien crados (par contre, si vous avez une Ibanez avec un FullShred... ) ; si l'ergonomie n'était pas si bien je l'aurais revendue depuis belle lurette... (ou, sacrilège, mise à la poubelle!)

Le SON de cette pédale ne convient plus du tout à mon jeu (blues-country-funk) et je ne la rachèterai sûrement pas. Dommage car au niveau équipement, qualité, ergonomie (RRHââ ! j'en peux plus de l'inter en bout de course, c'est nul, arrêtez d'en construire !) c'est le TOP DU TOP.

J'aimerai quand même essayer la Bad Horsie de Steve Vai qui a un réglage de Q et un balayage différent (et une mise en route automatique) ou la Morley bass sur laquelle on peut choisir normal (le même filtre que pour celle là) ou Funk (en plus je crois que sur celle là et/ou la Steve Vai, on peut déverrouiller la mise en route automatique pour l'utiliser comme un filtre).

P.S. si elle ne sert pas, le potard level s'encrasse et ça crache dans tous les sens quand on le tourne. A vos bombes de KF Cleaner!