Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif Wah Vox Par MSN Workshop

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 8 453 vues
  • 8 followers
1 Modif Wah Vox Par MSN Workshop
Bonsoir,

voilà je suis détenteur de cet fameuse Wah qui m'a beaucoup décu: son, va mal avec une disto, courbe. Je pense que c'est ptet une affaire de réglage basique, ou je pensais directement au remède MSN Workshop histoire de lui redonner peau Neuve. Vous en pensez quoi?
Afficher le premier post
11

Je rebondis sur le lien de Tiger foods, car j'ai récupéré un circuit doté de ces modifications :

- inducteur halo "the whipple" (un peu chiant à installer apparemment, faut bien replier les pattes en dessous car il est plus grand que l'original)

- changement des transistors et condos par de la meilleure qualité

- j'ai ajouté ensuite à ce circuit un sélecteur de sweep (4 condos sélectionnables, dont un pour basse!) pour changer la réponse de la wah dans les transitions, intéressant!

 

J'ai commandé des potards "Area 51", pas encore mis sur la vox, mais utilisé en remplacement sur une wah vintage : impeccable.

Ces modifs permettent clairement de faire sonner la V847 de manière plus vintage, sans perdre de définition dans les aigus. Elle sonne heureusement bien moins criarde tout de même, mais je veux dire par là que le spectre sonore n'est pas bouffé.

 

J'ai comparé à mes diverses wah vintage : Colorsound, Crybaby Jen made in Italy, Maestro Boomerang etc...

Ces dernières ont plus de "caractère", mais sont quelque part moins passe-partout.

Le changement d'inducteur apporte réellement un son plus chaud, et la vox reste à l'aise en solo comme en cocotte funky, une vraie wah polyvalente et qui vaut des wah boutique à mon sens.

 

J'ai aussi mis dans une autre vox un kit "drop-in"  de Area 51 (circuit complet à mettre à la place de l'original), ces wahs sont excellentes et comparables à certaines vintage (attention ce n'est pas le même prix!!).

 

Enfin bref : j'ai fait mes premiers essais de mods sur cette wah, et je ne suis vraiment pas déçu. Je la garde en plus de mes 4 vintage c'est pour dire...

 

Hors sujet :

Si y a des bidouilleurs, je dois donc avoir un circuit complet de Vox qui traîne (y a juste à relier le potard et mettre 2 vis pour l'installer dans la wah), des fois que vous vouliez garder le circuit original et un autre pour vous faire des tests à foison...  Pas cher, pas cher !  icon_mdr.gif

 

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

12

Hors sujet :

 mp !

 Mmmh, j'ai une 535q, tu crois qu'en changeant juste la fasel rouge pour une Halo, je pourrais avoir un son plus VOXy, plus vinatge en gardant la possibilité de boost et range et Q?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

13
x
Hors sujet :
Si un modo traine par là...
On changerait pas le nom du thread,par juste "Modif Wah Vox" ?
Comme ça,on peut continuer et tout regrouper ici.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14

Hors sujet :

 Oui, ça limiterais moins, parce que des mods sur les 847, il en traîne des tas ...

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15

Hors sujet :

Si le créateur du topic est d'accord, alors oui je renommerai.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
x
Hors sujet :
Ok,merci doc.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17

http://www.art-tone.com/inductorguide/guide.htm

 

Super ! ou comment fabriquer sa halo soi-même bravo

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18
C'est bon, j'ai reçu ma pédale: elle marche beaucoup mieux. Service carrément Pro et Attentif à ses clients: Merci MSM Workshop !
19

Hello,

si quelqu'un passe par là et s'y connaît ;

je suis en contact avec un vendeur qui prétend que sa 847 est des 70's sans modifs, je lui demande une photo de dedans, si quelqu'un sait....je pensais tomber sur un inducteur apparent type TDK.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

20
Pas facile a dire... il faudrait un connaisseur des différentes séries.

Voici une photo d'une 847 fin 70... il y a pas mal de similarités, sauf pour l'inducteur qui est un type Halo, alors que sur ta photo, c'est plus dur a voir. Sinon, l'implantation des composants est un peu différente (condos), mais il y a eu beaucoup de révisions du PCB sur les V847.

1950478.jpg

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 15:16:37 ]