réactions à la news Acustica Audio propose désormais le plug-in gratuit Black
- 22 réponses
- 13 participants
- 1 886 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2021 à 12:24:00Acustica Audio propose désormais le plug-in gratuit Black
Récemment, le développeur Acustica Audio offrait une version allégée gratuite de Sienna, et il n'en a apparemment pas fini avec les cadeaux !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 29/07/2021 à 19:31:07
Enzoe: j’ai un iMac avec proce M1 et 16go de ram, par rapport à mon ex Mac avec proce i5 et 8go, je diminue la conso du proce par 5 environ.
A part acustica je n’ai aucun problème avec ma conso de proce, je suis souvent en dessous de 20% avec au moins 10 audio-instrus et tous les effets derrière ….
Non, je pense qu’il y a un blême, acustica ne doit pas être updater pour M1-bigsur.
Leur site n’indique rien à ce sujet.
A part acustica je n’ai aucun problème avec ma conso de proce, je suis souvent en dessous de 20% avec au moins 10 audio-instrus et tous les effets derrière ….
Non, je pense qu’il y a un blême, acustica ne doit pas être updater pour M1-bigsur.
Leur site n’indique rien à ce sujet.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/07/2021 à 19:36:44
de mon côté j'ai un portable avec ryzen 4800h et 32 gb de ram. J'ai déjàaquarius d'installé, je vais tester pour savoir cette histoire de perfs.
l'install annonce 1176 megas (c'est fait exprès ou quoi?????? argh le 1176!!!). je vais essayer d'installer sur mon 1tb ssd "home studio".
l'install annonce 1176 megas (c'est fait exprès ou quoi?????? argh le 1176!!!). je vais essayer d'installer sur mon 1tb ssd "home studio".
[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 19:42:11 ]
Elson
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 29/07/2021 à 20:08:13
La marque de fabrique d'Acustica est le sampling et évidemment que dans ce domaine plus tu auras de gigaoctets plus le plugins aura de possibilités sonores. Pour le mac m1 il ne faut pas oublier qu'Acustica n'a pas encore optimisé ces plugs pour ces puces. A mon avis ça va deépoté dès que ce sera optimisé.
Pour revenir à l'utilité du plug et bien c'est pensé pour préparer son mix dans les meilleurs conditions. Il faut le mettre en début de chaine. L'auto gain est bien pensé. Ça agit comme une sorte de rack virtuelle qui recevra différentes couleur de pream et ca c'est top. Mais ils ne sont pas les seuls sur ce marché là mais comme c'est gratos hein.
Après reste en effet la puissance de la bécane qui doit les faire tourner...(ils ont malgré tout fait pas mal de progrès dans l'optimisation.)
Cependant je suis également utilisateur de Harrison mixbus32c et je puis vous assurer qu'il n'est pas dernier à consommer un bras de puissance...
Pour revenir à l'utilité du plug et bien c'est pensé pour préparer son mix dans les meilleurs conditions. Il faut le mettre en début de chaine. L'auto gain est bien pensé. Ça agit comme une sorte de rack virtuelle qui recevra différentes couleur de pream et ca c'est top. Mais ils ne sont pas les seuls sur ce marché là mais comme c'est gratos hein.
Après reste en effet la puissance de la bécane qui doit les faire tourner...(ils ont malgré tout fait pas mal de progrès dans l'optimisation.)
Cependant je suis également utilisateur de Harrison mixbus32c et je puis vous assurer qu'il n'est pas dernier à consommer un bras de puissance...
L'huile de coude est la meilleure !
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/07/2021 à 20:22:38
après ça dépend de ce que tu utilises comme matos pour capter........avec une bonne carte son, pas d'utilité d'aoir du préamp software. sauf évidemment dans une config studio pro avec bécanes hardwares.
Perso, je vais dès que je le peux, changer ma focusrite par une audient.
Perso, je vais dès que je le peux, changer ma focusrite par une audient.
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 29/07/2021 à 20:26:27
Citation de Elson :
Pour le mac m1 il ne faut pas oublier qu'Acustica n'a pas encore optimisé ces plugs pour ces puces. A mon avis ça va deépoté dès que ce sera optimisé.
Merci pour l’info, je comprends mieux, encore un peu de patience !!!!
Je confirme, le Mac m1 ça dépote sévère !!!!
Mentor
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 29/07/2021 à 21:24:46
Fait planter Cubase Pro 11 et Blue Cat's Patchwork (Stand alone). Je l'ai installé qu'en hôte de N4, pas en VST. Je leur ai fait part de mon problème
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/07/2021 à 23:02:22
ça y est, testé sous reaper avec mon ryzen 4800h et 32 g de ram:
il consomme chez moi sur ma config 1.44% du cpu avec une seule instance. Pas de plante en vst3.
ça ne ma pas l'air très gourmand, comparé par ex aux réverbs algos de lexicon (pcm blundle) qui, à côté, font carrément monter la conso cpu. Le son obtenu est sympa, avec une préférence en première instance plutôt qu'en fin de ligne d'effets.
il consomme chez moi sur ma config 1.44% du cpu avec une seule instance. Pas de plante en vst3.
ça ne ma pas l'air très gourmand, comparé par ex aux réverbs algos de lexicon (pcm blundle) qui, à côté, font carrément monter la conso cpu. Le son obtenu est sympa, avec une préférence en première instance plutôt qu'en fin de ligne d'effets.
[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 23:13:11 ]
Green_Pintade
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/07/2021 à 18:29:45
Bon alors, un petit compte-rendu.. j'ai réussi à télécharger l'installer... récupérer 3 ou 4 channel strips gratuits (big ceil, black, celestial) : c'est la 1ère fois que je mets mon mac pro à genoux. Une piste audio stéréo, un channel strip à la fois... mac pro mid 2012, 48 go de ram, ssd, high sierra... wow. Je sais pas ce qu'il faut comme config mais je pense qu'il y a de l'optimisation à faire !!
Quant au peu que j'ai pu entendre, je n'ai pas trouvé la couleur apportée si "wouahou" que ce à quoi je m'attendais. Comme quoi, on s'en fait tout un monde, et puis... je vais retourner tripatouiller mes petits channel strip de chez SSL et schoeps omni de chez Waves
Peace,
Cédric
Quant au peu que j'ai pu entendre, je n'ai pas trouvé la couleur apportée si "wouahou" que ce à quoi je m'attendais. Comme quoi, on s'en fait tout un monde, et puis... je vais retourner tripatouiller mes petits channel strip de chez SSL et schoeps omni de chez Waves
Peace,
Cédric
Elson
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 30/07/2021 à 20:21:53
Combien de plugs et lesquels as tu fais tourner ?
De mon côté j'ai pas fait de test encore car j'en utilise avec parcimonie comme si j'avais un hardaware , donc là où j'en ai vraiment besoin. Le son wow je m'en méfis en revanche. J'ai Gold 3 et il sonne,... beaucoup de palettes. Celestial de même et tous ce que j'ai d'eux. J'ai omnichanel aussi qui est juste super ainsi que sslnative bus comp et le chanel un vrai régal...Acustica à choisi quelque chose de différent comme technologie et parfois on s'attend trop souvent à ce que ça mette une grosse claque aux autres... mais...non pas forcément ! Après est-ce forcément le plus fidèle au son d'origine, je ne saurais le dire n'ayant pas le matos d'origine sous les paluches. Je serais bien content que ceux qui ont pu avoir ou qui ont du matos analo puissent nous faire une comparaison.
De mon côté j'ai pas fait de test encore car j'en utilise avec parcimonie comme si j'avais un hardaware , donc là où j'en ai vraiment besoin. Le son wow je m'en méfis en revanche. J'ai Gold 3 et il sonne,... beaucoup de palettes. Celestial de même et tous ce que j'ai d'eux. J'ai omnichanel aussi qui est juste super ainsi que sslnative bus comp et le chanel un vrai régal...Acustica à choisi quelque chose de différent comme technologie et parfois on s'attend trop souvent à ce que ça mette une grosse claque aux autres... mais...non pas forcément ! Après est-ce forcément le plus fidèle au son d'origine, je ne saurais le dire n'ayant pas le matos d'origine sous les paluches. Je serais bien content que ceux qui ont pu avoir ou qui ont du matos analo puissent nous faire une comparaison.
Elson
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 01/08/2021 à 02:01:02
Bon j'ai testé un peu sur un morceau de 9 pistes ( drum stereo, percus, bass, piano, orgue, acoustique gtr, et 3 électrique gtr).
Sur chaque chanel:
Black guru en mode trim et autogain + gold 4 chanel
Sur le master:
Black guru+ gold 4 comp + eq millenia
J'ai utilisé les filtres de black guru.
Résultats les émulation de préampli fournis sont assez clean et très ( trop) subtils. Je vais tenté un bounce avec/sans pour voir.
Edit1:
Pour mieux sentir les variations je suis passez par le piano. Elles sont généralement sur le haut du spectre et bas médium de ce que j'ai pu constater. Pour certaines elles donne un peu plus de headroom et d'air sur les drums mais c'est subtil.
Les filtres font leur job correctement tout comme les vumeter.
Edit2 et verdict:
Après un bounce avec et sans pas de grande différence notable. C'est a mon avis trop subtile les changements entre les modèles ni même l'effet appliquer. En mode autogain et en tapant l'effet dans le rouge j'ai pas senti grand chose. Est-ce due aux préamplis fournis je ne saurais dire...
M'y suis-je mal pris? Peut être...
Les autres banques seront-elles plus colorés ? J'espère.
Pour l'instant je recommande les kush audio Omega. Vous aurez plus de résultats en terme de couleur et de headroom ou bien le ssl saturation ou encore omnichannel de waves qui dispose également d'une saturation en entré.
Pour le black guru j'espère que les autres packs seront vraiment plus tranchants.
Il n'est cependant pas mauvais dans l'esprit du mix car donne de bons acquis à savoir colorations plus ou moins douces filtres puis j'attaque le channel strip mais si on connaît le truc on peut le faire avec ce qu'on veut.
Sur chaque chanel:
Black guru en mode trim et autogain + gold 4 chanel
Sur le master:
Black guru+ gold 4 comp + eq millenia
J'ai utilisé les filtres de black guru.
Résultats les émulation de préampli fournis sont assez clean et très ( trop) subtils. Je vais tenté un bounce avec/sans pour voir.
Edit1:
Pour mieux sentir les variations je suis passez par le piano. Elles sont généralement sur le haut du spectre et bas médium de ce que j'ai pu constater. Pour certaines elles donne un peu plus de headroom et d'air sur les drums mais c'est subtil.
Les filtres font leur job correctement tout comme les vumeter.
Edit2 et verdict:
Après un bounce avec et sans pas de grande différence notable. C'est a mon avis trop subtile les changements entre les modèles ni même l'effet appliquer. En mode autogain et en tapant l'effet dans le rouge j'ai pas senti grand chose. Est-ce due aux préamplis fournis je ne saurais dire...
M'y suis-je mal pris? Peut être...
Les autres banques seront-elles plus colorés ? J'espère.
Pour l'instant je recommande les kush audio Omega. Vous aurez plus de résultats en terme de couleur et de headroom ou bien le ssl saturation ou encore omnichannel de waves qui dispose également d'une saturation en entré.
Pour le black guru j'espère que les autres packs seront vraiment plus tranchants.
Il n'est cependant pas mauvais dans l'esprit du mix car donne de bons acquis à savoir colorations plus ou moins douces filtres puis j'attaque le channel strip mais si on connaît le truc on peut le faire avec ce qu'on veut.
[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 14:58:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte