Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Soft Limit
Photos
1/2
Apogee Soft Limit

Warmer & simulateur de grain analogique de la marque Apogee

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Profitez gratuitement de Soft Limit d'Apogee

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 910 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Profitez gratuitement de Soft Limit d'Apogee
327174.png
La compagnie vous propose gratuitement son nouveau Soft Limit, disponible sur Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour bien comprendre l'intérêt du plugin Soft Limit, il faut faire un peu d'histoire :clin:

A la base Soft Limit est un système hardware de limiteur et d'émulation de bande qui fait partie intégrante des convertisseurs Apogee depuis l'AD-500, le premier convertisseur A-D autonome sorti en 1991. Aujourd'hui, pour la première fois, cette émulation de bande analogique simple mais très efficace est disponible sous forme de plugin audio.

Lors du développement de l'AD-500, Apogee avait constaté que, même si la nouvelle technologie audio numérique offrait des performances supérieures et une distorsion plus faible, les imperfections techniques de la bande analogique créaient un son agréable auquel les ingénieurs ne voulaient pas renoncer. C'est ainsi qu'a été créé Soft Limit, un circuit analogique placé avant l'étage de conversion analogique-numérique pour arrondir les transitoires et ajouter de la chaleur harmonique.

Soft Limit a été intégré à presque tous les convertisseurs analogiques-numériques Apogee depuis lors, de l'AD-8000 au Symphony I/O (Mk I et Mk II) en passant par la dernière Duet 3. C'est une signature sonore qui est utilisée depuis plus de 30 ans maintenant par un grand nombre d'ingénieurs du son de renom.

En bref, c'est une des marques de fabrique d'Apogee pour la conversion A/N qui a énormément contribuée à la réputation de la marque et qu'on entend sur un nombre incroyable d'albums incontournables des 30 dernières années.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

12
Merci.

Et ça donne quoi cette version logicielle ?
13
Citation de TedBrenn :
En revanche, ce qui est étonnant, c'est le peu de ressources qu'il demande. 2% et aucune latence induite. Donc très utile pour les sessions chargées. Merci Apogee

J'ai pas l'habitude de mesurer les ressources consommées par mes plugins. Mais 2 % (sur quel processeur ?), ça ne me semble pas négligeable pour un plugin quon peut vite retrouver sur toutes les pistes. Est-ce que ça ne signifie pas qu'à 10 instances, on serait à 20 % de ressources consommées ?
14
Citation de Will Zégal :
Merci.

Et ça donne quoi cette version logicielle ?

Ça sonne bien, mais il y a un truc bizarre : la réponse en fréquence est plate à 44kHz, et dès qu'on utilise l'oversampling ça coupe sévèrement au delà de 15kHz (comme si le filtre anti-aliasing était réglé super bas). Il faut le savoir avant de le mettre partout...
15