Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Intua BeatMaker 2
Photos
1/1
Intua BeatMaker 2

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Intua

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 15 € TTC

réactions à la news Intua BeatMaker 2

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 9 062 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Intua BeatMaker 2

Intua revient avec la seconde édition de sa station de production audionumérique BeatMaker sur iOS.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 18:17:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

très très interessant , par contre est il possible de ressortir des loops pour chaque tracks afin de les importer dans studio one ou live8 ?

est il possible de convertir un track midi en wave ? comme dans maschine ?

en sachant que cà tourne sur ipad, il nous parle dans la démo d'un ftp pour le transfert

merci pour vos réponses

12

Citation de : synoptik

Mais c'est qu'elle envoie du gros cette nouvelle version de beatmaker , réponse du berger à la bergère ... "et oh Blip int. on est toujours là ..." du coup c'est le nanostudio qui à son tour prend sa claque .
Nombre de pistes , keygroup , 8 bank de pads , routing des fx etc ... du bon boulot ... bon j'y retourne .

Ouep, il a lair très bon BM2 , sauf que comparé a NanoStudio , il manque des choses :

-Pas d'automations possible sur les filtres , LFOs ect ... juste sur le volume et le pan . vraiment Dommage ..

-Partie synthèse sommaire puisque il s'agis d'un rompler et les filtres sont très moyens .

-Sequenceur exellent puisqu'ils ont tout simplement fait une copie a 99% identique a celui de NanoStudio .. la c'est sur c'etais dur de faire mieux de toute façon .

-Pour l'instant pas de support midi mais ça ne saurais tarder .

Pour le reste du très bon donc, avec un super Bus d'effets et des possibilités de routing etendus .. , Un gros nombre de tracks possible . Possibilité de faire ses kits sur le rompler avec jusqu'a 61 samples dispo sur le clavier . Partie slice/chop exellente . Time stretching .

En gros si on prend le meilleur des 2 applis et qu'on les met dans une seul , on a la une veritable bombe en puissance ...

BM2 est vraiment plus axé samples et NS plus axé sur la synthése . C'est un peu comme une MPC et une groovebox ,

En tout cas il ne manque pas grand chose a l'une ou l'autre pour etre au top !

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 14:53:43 ]

13

A vrai dire, je ne sais pas pour ceux qui sont sur ipad, mais sur ipod touch, la limitation est quand même la taille de l'écran qui complique l'édition et surtout la liaison midi. Pour ma part, j'ai acheté le midimobilizeur de line 6 mais y a juste un gros hic avec cette histoire : comme ça se branche sur la prise de la batterie, quand on a un ipod un peu vieux (le mien a 1 an), la batterie n'est plus assez puissante pour tenir 3H de concert. Donc, dans la pratique, on évite de se coller un stress supplémentaire et du coup, on s'en sert pas en live.On s'en sert pas non plus chez soi, car faut avouer que ça remplace pas un cubase blindé de plugs  qui nous ont couté la peau des fesses.

Quand j'ai vu arriver le akai synthstation25, je me suis dit coooool ! ça résoud mon problème, et puis j'ai réfléchis et je me suis dit, "ben oui mais 25 touches, c'est galère, je vais attendre la sortie probable de la version 49" et là, ben oui, je peux le dire tout haut JE SUIS DEG !!!

parceque le synth station n'est compatible que pour IPAD !!!!!

Je commence donc à me dire que l'achat de l'ipad pour la zik commence à être VRAIMENT interressante et du coup, je pense que je vais bientôt revendre mes 2 electribes (bleu+rouge) et mon R3 et remplacer tout ça par un bel ipad et un synthsation49 !

Et là, je passerai surement à la V2 de beatmaker parceque, la V1, franchement, au secours au point de vue ergonomie (depuis j'ai vu pire avec rebirth mais pour moi le top c'est nanostudio !)

voilà, j'ai fait un peu long mais j'ai jamais été doué pour la synthèse (ouaf ouaf !!)

Eric

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 11:27:56 ]

14

Salut,

Petite question : Est-ce que Beatmaker 2 est compatible avec le Synthstation 25 ?

Merci.

15

très bonne question ! la réponse se trouve vraisemblablement sur leur site ! également  ici chez les heureux possesseurs de la V2 ! En tout cas, ce n'est pas mentionné sur l'applestore, ni d'ailleurs une compatibilité avec le midimobilizer alors que ça l'est clairement pour nanostudio

Pour ma part, j'attends la sortie de l'ipad 2 pour racheter des applis car je ne suis pas sur de pouvoir transférer celles achetées pour mon ipod et j'arrive pas à trouver l'info à ce sujet (Ah, ce steve ! Quel farceur !)

Eric
16

Merci, je vais voir avec eux et je posterai la réponse.

Sinon il est comment par rapport au premier ? (moi le premier m'avait bien emballer, mais c'est que Nanostudio est quand même fantastique...)

@+

17

pour ma part, j'ai désinstallé beatmaker 1 depuis que j'ai testé nanostudio. La V2 de beatmaker semble en tout cas faire l'unanimité, lit les avis sur l'apple store.Bien sur, quand on vient de cubase ou logic, tout ça reste quand même un poil en dessous sur bien des points (en tout cas ailleurs que sur IPAD)

Eric
18

Salut à tous,

je suis donc allé sur le site du développeur et il est en train de faire un referendum pour savoir qu'elle doit être la prochaine compatibilité de son application.

Il suffit donc pour ceux qui veulent de voter pour le Synthstation 25 dans le forum ici :

http://www.intua.net/forums/viewtopic.php?f=5&t=1914

Donc si on est nombreux, ils pourront mettre à jour beatmaker rapidement pour qu'il soit compatible avec le SS25.

A vous...

19

d'un autre côté, 25 touches c'est un peu short même pour jouer des solos et franchement le core midi ouvrirait d'emblée sur plus de périphériques (avec justement plus de touches et sans s'enfermer dans un clavier qui n'est compatible qu'avec l'ipod alors que le futur c'est clairement l'ipad 2 et l'Alesis studio dock qui offre des connections pro vers de vrais claviers avec des vraies touches et un vrai toucher !

Eric
20

Pour ma part je sui guitariste donc le clavier 120 touches ça ne me branche pas, 25 touches suffisent. Et au niveau de la place et du transport c'est top.

Si j'avais pris le Line 6, il aurait fallu prendre un clavier en plus, bref pas top.

CoreMidi apparemment c'est que pour Apple, je suis sous windows.

Après tout est question de prix aussi, un Ipad c'est 600-700 € + le dock alesis 170 € + le clavier. Tu t'en sors rapidement à 1000 €.

Le SS25 est compatible avec l'ipod touch.

Par contre pour un pianiste je peux comprendre que le SS25 n'offre pas un bon touché mais ça me permet de rapidement faire ce que je ne peux pas faire avec ma gratte ;-).

@+