Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Blocs Wave
Photos
1/1
Novation Blocs Wave

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Novation

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Novation lance l'appli iOS Blocs Wave

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 534 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Novation lance l'appli iOS Blocs Wave
Novation propose sur l’AppStore d’Apple une nouvelle appli de création musicale dont vous pouvez profiter à prix spécial pour son lancement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

L’application vient d’être mise à jour et est désormais compatible avec la technologie Ableton Link.

Si il y a des AFiens qui ont des suggestions ou remarques au sujet de Blocs Wave ou meme de Launchpad for iOS, je me chargerai de les transmettre à notre équipe de développeurs.

Merci.
12
Et pour le launchpad app?...
13
Citation de Cosmox :

Bonjour Cosmox,

Pour le Launchpad app, la fonctionnalité est en cours de développement mais demande des changements importants et nécessite encore quelques semaines de travail.
14
Citation de Tiam :
Citation de Cosmox :

Bonjour Cosmox,

Pour le Launchpad app, la fonctionnalité est en cours de développement mais demande des changements importants et nécessite encore quelques semaines de travail.

Je ne pensais pas avoir une réponse d'une personne de chez Novation. Merci!!! :bravo:
15
Je trouve que c'est un peu "facile" de la part de novation ce genre d'apps. Je m'attendais à plus de creativité...la launchpad app m'a vite ennuyée et ne rend pas honneur au launchpad, le controleur homonyme. La bloc wave est dejà un peu plus fournie mais vraiment on reste en surface de ce que l'ipad peut avoir de genial dans son utilisation tactile et creative....j'imagine que je suis pas la cible de ce genre de produit et pour quelques euros on prend pas trop de risque à l'essayer....mais bof...
Thom'
16
Citation de Tiam :

Si il y a des AFiens qui ont des suggestions ou remarques au sujet de Blocs Wave ou meme de Launchpad for iOS, je me chargerai de les transmettre à notre équipe de développeurs.

Merci.

la possibilité de jouer directement sur la forme d'onde en mode edit (retrig, reverse, pitch, tape, chop, slice…),
d'enregistrer le tout dans un séquenceur interne et de pouvoir l'éditer a loisir,
d'ajouter des effets par piste,

Bref d'avoir des outils complets a l'instar des grooveboxes hardwares avec tout ce qu'offre le sofware sur tablette en terme d'evolutivité et d'interface, un circuit version soft orienté sampling par exemple

Sinon ils regardent du coté de korg gadget, c'est presque un sans faute, qui peche justement niveau sampling en ce moment.

tu peux leur dire qu'il faut pas qu'ils soient timides, qu'ils peuvent envoyer la sauce.

17
Des effets comme le lauchpad app serait mortel.
18
Citation :
Sinon ils regardent du coté de korg gadget, c'est presque un sans faute, qui peche justement niveau sampling en ce moment.

+1
D'autant plus que dans l'eco systeme hardware chez novation une application de ce style ferait une belle jonction entre les machines et un DAW

Simple et inutitif c'est bien, simpliste c'est mal,
Allez novation, un "circuit" virtuel avec des options tactiles ca serait une bombe
Thom'
19
Bonjour et merci pour toutes les suggestions.

Bien sur notre équipe regarde de près tout ce qui se fait de nos jours sur iOS et notamment Gadget de Korg qui est une des applications vedettes de la plateforme.
On travaille justement en ce moment sur une nouvelle fonctionnalité pour Blocs Wave qui ressemble pas mal à ce que permet de faire l'instrument Abu Dhabi dans Gadget (avec un peu moins d'options dans un premier temps) et donc la forme d'onde deviendra bientôt plus interactive et utile.

Concernant l'ajout d'effets, c'est quelque chose qu'on considère à plus long terme, mais à priori ça ne sera pas exactement comme le Launchpad app. On ne veut pas abandonner le Launchpad app mais au contraire faire en sorte que les 2 apps se complètent et fonctionnent de pair.
20
La ça devient intéressant.