Sujet de la discussionPosté le 22/12/2017 à 11:00:27workstation pour électro
Bonjour à tous,
Je souhaite une workstation dans le but de compo plutôt électro même si pas uniquement, l'utilisation sera uniquement privée (pas de live), je suis pianiste niveau correct donc un clavier pas trop petit (je pense 61 touches trop juste), budget autour de 1500 max, mais trop de choix surtout sans avoir testé les bestioles... Que conseilleriez-vous?
Merci++!
Pour ce qui est de la partie synthés chaque marque à sa "couleur", à toi de voir/écouter (youtube), celle qui correspond au "genre" d'electro que tu veux faire.
Pour les instruments standard et orchestraux, le Moxf8 est le plus complet avec comme seul inconvénient la taille de l'écran, le Fa-07 en seconde position (mais pas de toucher lourd/piano comme sur les deux autres), et le Krome encore derrière pour ses lacunes sur pas mal d'instruments acoustiques (les pianos sont bons).
Le Jd-XA c'est seulement du synthé, tu feras difficilement de "l'electro meme si pas uniquement".
Excuse-moi mais pour moi la différence la plus marquante entre les deux c'est le mécanisme du clavier ??
Si tu es pas pianiste un toucher lourd comme sur le MOX8 c'est handicapant !
Perso j'ai un Motif XS8, j'adore son toucher piano pour les pianos, mais pour les sons de synthés c'est moins agréable je trouve.
Finalement, malgré la différence de taille d'écran entre les deux claviers, ça ne joue pas tant que ça sur la fluidité des manips de base dans le séquenceur, dans la mesure ou l'on prépare ses sets/pistes (ou "template" en anglais) à l'avance.
Tout est ainsi déjà "pret" quand on se met à enregistrer.
Pour des choses plus avancées, comme l'édition des sons, on doit certainement passer par plus de menus et sous-menus dans le Mofx