Renseignements sur les ROM du K2500 et k2600
- 35 réponses
- 9 participants
- 3 441 vues
- 1 follower
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2003 à 15:39:00Renseignements sur les ROM du K2500 et k2600
Si quelqu'un aussi sait si c'est la meme chose pour le K2600?
C-Real
1136
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 09/04/2003 à 13:39:31
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 09/04/2003 à 14:28:21
Je te remerci C-Real(sur un ton agacé), maintenant je vais passer pour un glan du surfage sur le net
je suis donc allé voir et il me semble qu'il y a une différence entre le 2600 et 2500, c'est a dire que la carte rom piano comprend la carte qui permet de mettre les 2 autres roms. Donc si on veut la carte Orchestral et Comtenporary, ben on est obligé de prendre la piano.
Merci C-Real pour ton aide
je suis donc allé voir et il me semble qu'il y a une différence entre le 2600 et 2500, c'est a dire que la carte rom piano comprend la carte qui permet de mettre les 2 autres roms. Donc si on veut la carte Orchestral et Comtenporary, ben on est obligé de prendre la piano.
Merci C-Real pour ton aide
C-Real
1136
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/04/2003 à 15:07:08
C'est pas grave !!! la prochaine fois, oublie les lunettes achète un chien !
Ouaip, c'est possible... surement meme... qu'il y a une difference entre K2500 et K2600.
Le kit complet pour K2600 comprend la carte support alors que la ROM piano est intégrée en série sur les K2600 alors que cette ROM est en option sur le K2500...
Ca fait partie des differences entre K2500/K2600 (ROM Piano, KDFX...)
A++
C-Real.
Ouaip, c'est possible... surement meme... qu'il y a une difference entre K2500 et K2600.
Le kit complet pour K2600 comprend la carte support alors que la ROM piano est intégrée en série sur les K2600 alors que cette ROM est en option sur le K2500...
Ca fait partie des differences entre K2500/K2600 (ROM Piano, KDFX...)
A++
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/04/2003 à 15:11:31
C-Real
1136
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/04/2003 à 17:15:39
Hmmm de memoire, non... mais je peux me tromper...
Sur PC :
Emagic SoundDiver
K-Lib (Marche pour tous les Kurzweil)
Sur Mac :
"K2500 companion" (qui marche d'ailleur aussi pour le K2600 mais pas le K2000)
Voilà, sorry pour ton cher Atari
Essaye peut-etre une recherche avec le mot "Synthworks".
Ils faisaient des editeurs qui tournaient sur Atari il y a quelques années (je me fais vieux...)
A++
C-Real.
Sur PC :
Emagic SoundDiver
K-Lib (Marche pour tous les Kurzweil)
Sur Mac :
"K2500 companion" (qui marche d'ailleur aussi pour le K2600 mais pas le K2000)
Voilà, sorry pour ton cher Atari
Essaye peut-etre une recherche avec le mot "Synthworks".
Ils faisaient des editeurs qui tournaient sur Atari il y a quelques années (je me fais vieux...)
A++
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 09/04/2003 à 17:34:59
Tu te fais vieux ??? Qu'est-ce que je devrais dire!!
Kurzy
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/04/2003 à 22:18:06
Je me permet d'intervenir car je crois qu'il y a une autre différence entre le K 2500 et le K 2600. Sur le K2500, il faut (me semble-t-il) jouer du fer à souder, ce qui nécessite l'intervention d'un professionnel confirmé alors que sur le K 2600, on peut le faire soit-même.
Kurzy
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/04/2003 à 22:23:25
Ah oui, il y a aussi un autre éditeur : Wav2krz sur PC
C-Real
1136
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 10/04/2003 à 08:11:08
Salut Kurzy !
C'est possible qu'il faille jouer du fer à souder (comme c'était le cas sur le K2000)...
Moi, sur mon K2000, je l'avais fais moi-meme... c'est franchement pas dur... par contre, si c'est une histoire de garantie, là, c'est autre chose...
Sorry, Wav2Krz n'est pas un éditeur
C'est "juste" un petit soft qui permet de mapper des fichiers .wav et de sauvegarder le tout dans un fichier Krz (possibilité de spliter le fichier pour tenir sur plusieurs disquettes)
Ensuite, dans le Kurzweil, il faudra faire toutes les enveloppes, le(s) algorythme(s), regler un peu plus finement les keymaps, parametrer les effets, etc....
Enfin, c'est un petit outils bien pratique pour faire un prog vite-fait mais bon...
Sinon, pour ceux qui ont downloadé pleins de sons pour leur Kurz sur le net et qui on ont marre de les foutre sur disquette pou ensuite les remire dans le kurzweil (pfffff !) il existe u petit soft très pratique aussi, "Kurzweil CDRom maker"
C'est un petit soft qui permet, à partir de la liste de vos progs pour Kurz, de faire une image disque gravable sur un CDRom.
Le CDRom ainsi crée sera au format natif Kurzweil et pourra donc etre lu par votre K2X00 comme n'importe quel CD Kurzweil du commerce...
A++
C-Real.
C'est possible qu'il faille jouer du fer à souder (comme c'était le cas sur le K2000)...
Moi, sur mon K2000, je l'avais fais moi-meme... c'est franchement pas dur... par contre, si c'est une histoire de garantie, là, c'est autre chose...
Sorry, Wav2Krz n'est pas un éditeur
C'est "juste" un petit soft qui permet de mapper des fichiers .wav et de sauvegarder le tout dans un fichier Krz (possibilité de spliter le fichier pour tenir sur plusieurs disquettes)
Ensuite, dans le Kurzweil, il faudra faire toutes les enveloppes, le(s) algorythme(s), regler un peu plus finement les keymaps, parametrer les effets, etc....
Enfin, c'est un petit outils bien pratique pour faire un prog vite-fait mais bon...
Sinon, pour ceux qui ont downloadé pleins de sons pour leur Kurz sur le net et qui on ont marre de les foutre sur disquette pou ensuite les remire dans le kurzweil (pfffff !) il existe u petit soft très pratique aussi, "Kurzweil CDRom maker"
C'est un petit soft qui permet, à partir de la liste de vos progs pour Kurz, de faire une image disque gravable sur un CDRom.
Le CDRom ainsi crée sera au format natif Kurzweil et pourra donc etre lu par votre K2X00 comme n'importe quel CD Kurzweil du commerce...
A++
C-Real.
Pc68
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 18/04/2003 à 21:58:51
Salut,
j'ai un K2500X avec toutes les ROM. Le Pb, c'est que je l'ai acquis en l'état. Il y a effectivement une carte support permetant de mettre toutes les cartes ROM.
Tu peux faire un tour sur le site de sweatwater pour les références.
Pour les sons ? Mais je ne concois pas l'achat du K2500 sans les ROM optionnelles ! Bon après cette frime, je peux dire que les sons d'origine (0 à 199) sont bien pâles par rapport aux autres (>650).
J'ai aussi fait installer la carte d'effet KDFX ! Sublime et comme tout chez Kurzweil, super souple (routage, assignations et... qualité). Mais je suis content de l'avoir fait faire au magasin, car bonjour l'angoisse. Il a fallut qqs jours pour que ça marche, avec l'échange d'une puce de la carte mère suite à coup de fil chez Kz. Il est vrai que j'ai l'ancienne carte mère avec mémoire à 30 pins.
A+
j'ai un K2500X avec toutes les ROM. Le Pb, c'est que je l'ai acquis en l'état. Il y a effectivement une carte support permetant de mettre toutes les cartes ROM.
Tu peux faire un tour sur le site de sweatwater pour les références.
Pour les sons ? Mais je ne concois pas l'achat du K2500 sans les ROM optionnelles ! Bon après cette frime, je peux dire que les sons d'origine (0 à 199) sont bien pâles par rapport aux autres (>650).
J'ai aussi fait installer la carte d'effet KDFX ! Sublime et comme tout chez Kurzweil, super souple (routage, assignations et... qualité). Mais je suis content de l'avoir fait faire au magasin, car bonjour l'angoisse. Il a fallut qqs jours pour que ça marche, avec l'échange d'une puce de la carte mère suite à coup de fil chez Kz. Il est vrai que j'ai l'ancienne carte mère avec mémoire à 30 pins.
A+
- < Liste des sujets
- Charte