Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 22/06/2006 à 07:52:15Fiabilité mécanique du K2500X
Salut,
J'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs de longue date du K2500X sur ses éventuelles "fragilités" (clavier, switches, faders, etc).
Disons que je m'orientais plutôt vers un K2600X, plus récent, donc avec peut être moins de risques au niveau de sa fragilité, mais plus cher aussi ... comme je dois aller voir un K2500XS full options, mais première génération, je me dis que c'est surement plus interessant qu'un K2600XS sans RAM ni ROM, car les performances semblent être les mêmes, le triple mode excepté (arretez moi si je me trompe), de toute façon je vais bien voir son état mais si certains ont eu des soucis j'aurais bien aimé savoir lesquels
Un Kxxx sans option, c'est comme une blonde sans... mousse (Non, mais z'avez cru quoi ???).
Donc le choix n'est pas évident entre une 2600 nu et un 2500 plein !
Pour ce qui est du SCSI, c'est plus un problème car on trouve des changeurs de genre (SCSI --> USB) fiables, pratiques et pas trop chères.
Le k2500 est costaud, seules les petites touches de commadnes (entre sliders et écran) sont un peu fragiles. Par contre, pour le trimbaler d'un endroit à un autre, c'est un de ses autres atouts : J'en connais qui paient une fortune pour pousser de la fonte dans des salles puantes de sueur; Là, t'es cool, tu prends ton synthé sous le bras (mais faut permutter de temps en temps) et tu te promènes... tranquille. Au bout d'un certain temps, tu seras au top, résultats garantis !!!
J'vous laisse, la masseuse blonde - qui mousse - va essayer de me faire moins souffir du dos ! Et dire qu'on reconnais pas ça en maladie professionnelle...