Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet heu.....c'est pas simple le kurzweil !!

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 934 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion heu.....c'est pas simple le kurzweil !!

kursweilien, kurzweillienne bonsoir.

ceci concerne un 2500xs....mais je poste ici, le forum m'a l'air plus "frais" que celui du xs.

voila...... une bebete kurzweil a élu domicile chez moi.....et j'ai quelques difficulté à la mater !! pas simple le bougre, bref apres  de long mois a l'observer timidement je me penche un peu dans ses entrailles.......pfouuuu....c'est VASTe!

question du jour, le sequenceur devenant plus docile (j'ai pas attaquer la programmation...ca va pas non!) je m'y entraine.... et là !!!

1/ j'aimerai saint Kurzweil pouvoir sequencer des  setup et non des programmes....c'est possible ca??  je sais , je n'aurai qu'a noter la composition du setup utilisé et faire de la copie de piste , programmes concernée par programme concerné......mais ca me parait bien long.....et pas spontané !! (en encore faudrait il que j'ai compris exactement la repartition des prgs dans le setup)   est ce que quelqu'un a eu le meme desir que moi??? et comment s'y prendre de facon simple et rapide

n'hesitez pas à me dire si ma question vous parait farfelu.....je n'ai peut etre pas tout compris !!

2/ quelqu'un a-t-il un "organigramme" une representation  claire  du rangement des differents objets (ram, rom, sequence, keymap etc....) ....c'est touffu et confus pour moi.....mais j'arrive a en effacer. icon_redface.gif .....je le fais moderement, n'etant pas sur de pouvoir en ranger d'autre a nouveau

 

bref...........le kurzweil c'est bien pour apprendre a nager.....promis dans 15 ans je le maitrise! icon_redface.gif

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

En fait les Quick Access Bank c'est juste un truc qui permet un acces rapide à des programmes ou setup.

par ex :

tu a un morceau dans lequel tu utilise en intro (prog1) un piano, puis sur un couplet un b3 (prog750) puis un setup (setup205). au lieu de passer par le programme mode de taper le numéro du programme et ensuite de passer en setup mode et de taper le numéro, tu crée une QAbank.

sur le premier tu assigne le piano, le le second le b3 sur le 3me le setup ensuite en live tu n'as plus qu'à apuyer sur le pavé numerique et chaque chiffre te dirige directement sur le son choisi.

Le défaut des QAbanks c'est qu'il y  a une certaine latence due aux effets et le passage ne se ffait pas en douceur... Ce défaut est corrigé parait-il sur la série pc3.

Voilà A+

12

icon_eek.gif éh bien Voilà...sympa!!icon_bravo.gif ...... enfin des kurzweiliens pour aider!!..Merci à Vous ..pour lui!!icon_volatilize.gif

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 01:44:02 ]

13

YAHOO............ icon_mdr.gificon_aime.gificon_razz.gif ca marche .....alors là nantesyoyo!!......chapeau bas messire, et milles merci....explications simple et concises.........le sequencer accepte  de créer des song avec des setup !!! effectivement je n'etais jamais allé au bout des valeurs du parametres rectrk....et apres le canal 16...il y a le multi..............................................rhaaaaaaa mais ils ont pensé a tout chez kurzweil!!!!!

et en plus j'ai le manuel...en francais et en anglais......apres verification....ca se trouve chapitre 12 paragraphe 13

et je l'ai lu le manuel....j'ai pas du etre tres attentif passé la 152eme pages !!

mais alors bien franchemment le manuel...je le trouve complexe, peu appétant, pas didactique...chiant .. et pas clair du tout..........certainement complet.....la preuve j'ai pu retrouver le chap12/13...mais c'est une veritable jungle !!vous imaginez le lien entre setup et song tiens  4 lignes !!

et oui, j'avais vu   qu'au debut  il y a un semblant d'organigramme....sound/layers etc... mais ...je bloque ....mais je persiste......et  qu'ils aient pensé a sequencer des setup....maousse kurzweil!!

Tout a fait stiiive....les Quick access pour QA.....sot je n'y avais pas pensé......le QA, je l'utilise tres tres peu , pas du tout en fait, mais j'avais compris le principe general.....par contre pour moi on ne pouvais y mettre que des setup....j'ignorais pour les programmes !! merci.........

PFFFFF ...... hey les gars ...vous y etes depuis combien de temps sur le k2500 ?? 10 ans?? icon_wink.gif

14

Hors sujet :

 icon_eek.gif hé bien moi qui voulait un cadeau pour noël,je suppose que tu vas le garder cedriceyraud icon_ptdr.gif .......icon_wink.gif

 

 

15

6-7 ans de Kurzweil pour moi : j'ai fait mes classes sur un K2500 un an ou deux que, et comme je me suis fait les lombaires chaque semaine aussi, j'ai vite opté pour un K2661.

 

Garde le manuel pas loin, il est lourd mais c'est une mine d'or le moment venu.