Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600S
Photos
1/59
Kurzweil K2600S

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet Bien utiliser les 8 sorties : help !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bien utiliser les 8 sorties : help !
Salut à tous !
j'ai un mal fou à router les sons vers les sorties séparées du K2600 :
par exemple, un son de basse en 1, le piano en 3-4.

C'est moi qui suis bête ? :oops:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
11
d'abord, merci pour ta réponse, je commençais à désespérer!

mon besoin est -sur le papier- basique: 
je suis en condition live, et j'ai besoin d'avoir le piano qui sort en A, et le B3 en B, pour pouvoir faire passer celui-ci dans un ampli gratte.
A priori, pas de souci, il me semblait bien que c'était la KDFX qui in fine gérait les sorties physiques.
Malheureusement, le son de B3 que j'entends en sortie B est méconnaissable, la cabine leslie n'est plus prise en compte....

Si je t'ai bien suivi, tu préconises l'emploi d'un set-up?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

12

Alors voilà comment je procéderais à ta place... L'idée est donc de faire un setup avec en ZONE 1, le son du Hammond qui attaquera le KDFX, et en ZONE 2 le piano qui attaquera lui aussi le KDFX mais dans une entrée différente de celle utilisée par l'Hammond.

 

2 stratégies pour cela :

 

la première :

 

commencer à partir de ton programme d'hammond de référence... tu l'édites de façon à ce qu'il soit personnalisé en vue du setup que tu vas créer. Tu édites surtout l'effet du kdfx. L'idée est de partir d'un effet pour orgue hammond déjà existant et de l'éditer pour l'utiliser dans le futur setup. Donc, pour que l'entrée A reçoive le signal du hammond, le traite le son avec la leslie, et sur l'entrée B, que tu puisses mettre le piano du setup. La difficulté ici, c'est de traiter le signal du futur piano de façon indépendante pour qu'il sonne comme si c'était un programme. Tu peux pour cela t'inspirer des réglages d'effet du prg piano.

Une fois que tu as défini ton effect prêt à recevevoir de façon indépendante en A le Hammond et en B le piano, tu l'enregistres en tant qu'effet avec un nom différent. Ensuite tu crées un setup, en zone A tu mets ton hammond, en zone B un piano, et tu assignes chacun vers A et B.

sur la page KDFX, tu selectionnes l'effet que tu as enregistré précédemment et en page KDFX 1,2,3,4 tu édites les paramètres de routage des signeaux entrant en A et B.

niveau d'entrée de A dans effect 1 puis 2 ; niveau de sortie des chacun des effects vers aux, et niveau de sortie vers la paire stéréo désirée.

idem pour entrée B dans ses effects respectifs ;  niveau de sortie de ces effets vers l'aux et niveau de sortie vers la paire stéréo désirée...

 

deuxième starégie :

 

partir d'un setup vierge, importer l'effect d'un prg d'hammond... et l'éditer de la même façon.

 

Voilà si tu as besoin de plus de précisions n'hésite pas

 

Eg

13
merci pour ta réponse! avoue que c'est pas simple mrgreen
si j'ai bien tout compris, la solution que tu me proposes concerne un setup où j'aurais besoin du B3 et du piano simultanément
Or, mon problème est plus "simple" : j'ai juste besoin d'un programme piano sortie A, et d'un programme B3 sortie B... mais pas en même temps!

PS: c'est cool de consacrer de ton temps précieux pour m'aider avec mes questions de nioub...

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

14

ouais ouais ok icon_razz.gif !!!! j'ai pigé alors voilà comment tu vas faire dans ton prg de son Hammond tu vas aller éditer l'effet Studio (je prends pour exemple le Studio 146 qui est l'effet utilisé sur le prg 755 Loungin'). Donc sur la page KDFX, tu mets ton curseur sur le nom du programme d'effet : Studio 146 RotoOrgFX et tu tapes sur la touche Edit. Là tu entre dans l'édition du prg d'effet et tu vas jusqu'à la page Outpout et la sur la paire A tu mets Aux FX : cela veux dire que sortira de cette paire A, le son issu de l'aux. Une fois cela fait tu enregistre ton effet sous un autre nom que 146 RotoOrgFX, puis tu enregistres ton prg.

 

Ensuite tu prends ton prd de piano et là tu fais la même chose mais au lieu de choisir la sortie A tu prends la sortie B. à laquelle tu assignes la sortie Aux FX. Tu enregistres à nouveau l'effet édité et le prg.

 

et voilà !

 

pour passer d'un son à l'autre je suppose que tu connais les menus Q Access... je dis ça au cas où : tu assignes chaque son à une touche du pavé numérique... comme ça pour passer d'un son à l'autre c'est plus pratique

 

voilà !!!

 

je pense que c'est la solution à ton pbm... si c'est pas le cas pas de soucis tu me dis !

 

t'inquiètes pas pour le temps passé ! trop content de pouvoir aider le musicien qui reconnaît forcément la valeur de ces instruments...

15
rrrrhaaaa merci! j'essaye ça au plus vite et je te tiens au jus!

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy