bonjour
je profite du thème pour glisser une demande : je suis à la recherche d'une version française du manuel d'utilisation pour PC3K. Existe-t-elle ? Si oui comment peut-on se la procurer ?
merci d'avance
Arnaud
Après multiples recherches et quelques mois, j'ai acheté le Nord Piano 2 voilà plus d'un an. Au départ j'étais intéressé par le Stage 2 mais vu le prix et le fait que je recherchais avant tout de superbes sons de piano, j'ai opté pour le NP2 vu que ce sont les mêmes sons. Je suis amateur mais nous bossons beaucoup en studio avec mon groupe avec quelques concerts par an. C'est mon 1er clavier Nord, vu que j'étais un fervent utilisateur KORG, et je l'adore. Il est vraiment taillé pour le live mais aussi pour le studio. De plus la librairie Nord est vraiment un trésor.
À la sortie du Kurzweil Forte, j'ai été très intéressé par ce clavier et je l'ai essayé il y a quelques temps. Je ne reviens pas sur la qualité des sons, vous la connaissez, superbe ! Mais voilà, aucun coup de coeur. Ne vous fâcher pas lol ! Pour moi ça ressemble plus à une workstation qu'à un piano numérique. Si je n'avais pas acheté au préalable le NP2 il aurait pu m'intéresser par contre.
J'aimerais toutefois avoir vos avis concernant mon choix. Vous allez sûrement me répondre que ça dépend de la musique que je pratique ou du touché par exemple. Je joue essentiellement du rock progressif, mais aussi du rock et du blues.
Je crois que le Forte n'est juste pas un piano numérique, c'est un piano de scène (ou stage piano). C'est à dire qu'il fait plus qu'un piano numérique! Il a un moteur de synthèse costaud, des effets comme on n'en trouve pas sur beaucoup d'instruments de cette catégorie. Si tu n'utilises que quelques sont de piano et d'orgue, c'est probablement pas celui là qu'il te faut. Mais clairement, il appartient à une nouvelle génération d'instrument chez Kurzweil, qui conserve ses qualités et comble ses lacunes sur bien de points.