Démos serie PC3
- 17 réponses
- 6 participants
- 1 842 vues
- 3 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2009 à 09:13:41Démos serie PC3
Salut les gars !
J'ai commencé quelques sons sur le PC3, n'hésitez pas a écouter et critiquer...
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidmembre%2C34853.html
J'ai commencé quelques sons sur le PC3, n'hésitez pas a écouter et critiquer...
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidmembre%2C34853.html
- 1
- 2
Anonyme
2147
11 Posté le 20/07/2009 à 14:24:45
Barbenzic, tes démos sont vraiment bien et donnent un bon aperçu du produit. je vais étudier tout ça attentivement.
Anonyme
2144
13 Posté le 22/02/2010 à 22:34:07
hey pap,comment tu sens les sons de clavier(pianos,ep,clavs et orgues)par rapport a ton xs?
Est ce que tu sens une difference de grain,de chaleur?
(je te parle de ca dans une optique de clavier de scene j entend...)
Est ce que tu sens une difference de grain,de chaleur?
(je te parle de ca dans une optique de clavier de scene j entend...)
Moessieurs
4699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 23/02/2010 à 10:35:11
Salut lekanut.
Les orgues j'ai eux un peu de mal à m'y faire au début mais ça vient, le piano je voulais une sonorité à la Peter Gabriel je l'ai et j'aime beaucoup les sonorités de piano du pc3, les EP sont très typé, les clavinet ce n'est pas un type de son avec le quel je joue.
C'est différent du XS et ça le compléte très bien.
Les orgues j'ai eux un peu de mal à m'y faire au début mais ça vient, le piano je voulais une sonorité à la Peter Gabriel je l'ai et j'aime beaucoup les sonorités de piano du pc3, les EP sont très typé, les clavinet ce n'est pas un type de son avec le quel je joue.
C'est différent du XS et ça le compléte très bien.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Deep Led
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/02/2010 à 10:44:22
Je rejoins l'avis de Papaphoenix .
Pour l'orgue, bon pour une workstation (mais beaucoup mieux sur un Nord). Le piano est plutôt bon (passe très bien dans un mix, ou en groupe). Les clavinets sont très sont bons (je les préfère au Nord). voilà
Anonyme
2144
16 Posté le 23/02/2010 à 22:50:31
merci.
En fait,au dela de la qualité des formes d ondes du son de piano et d eps en question,j ai l impression qu il y a chez kurzweil quelque chose d'unique dans l expression..(peut etre est ce du a la puissance extreme des differentes couches de programmation de la synthese vast que les autres n ont pas?)
Est ce moi qui le ressent comme ca ou est ce objectif techniquement?
En fait,au dela de la qualité des formes d ondes du son de piano et d eps en question,j ai l impression qu il y a chez kurzweil quelque chose d'unique dans l expression..(peut etre est ce du a la puissance extreme des differentes couches de programmation de la synthese vast que les autres n ont pas?)
davidsynthé
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/02/2010 à 06:58:15
Citation de lekanut :
Je suis d'accord. Plus que les samples, c'est la qualité de la programmation qui est bluffante. Pour les pianos électriques, les acoustiques, il y a un travail fantastique.
Nord, avec ses Electro, propose de beaucoup de samples de pianos différents, de qualité, mais la programmation est inexistante. Et mine de rien, ça se sent beaucoup dans la jouabilité et l'expression.
Nord, avec ses Electro, propose de beaucoup de samples de pianos différents, de qualité, mais la programmation est inexistante. Et mine de rien, ça se sent beaucoup dans la jouabilité et l'expression.
Anonyme
2144
18 Posté le 24/02/2010 à 10:35:08
Hé bien tu vois je suis content que tu dises ca car c est ce que j ai ressenti au niveau du jeu...c est pas facile a expliquer une sentatiion de jeu,car a un moment c est personnel,mais il y a au toucher un truc a part..
On se detache de l expression basique avec la velocité,alors c est vrai que chez les autres quand il y a plusieurs couches de programmation,ca donne une reponse assez riche..
Mais le kurz a un petit truc en plus.
Et je suis aller fouiller sur les forums kurzweil,et l ingé dave wieser a expliqué l extreme complexité du kurz,sur les declenchements de bruits aleatoires(rhodes et wurly)...enfin bref,je me rappelle plus en detail mais ca explique le ressenti.
C est vrai qu aujourd'hui les declenchements de bruits dans les couches sont courants chez certains,mais c est de la programmation classique,alors que la synthese de chez kurz te permet d aller beaucoup plus loin.
Clavia,a une logique plus basique,et si le son est tres bon,c est grace aux bons echantillons et aux effets "vintage" tres simples et tres efficaces...mais l echantillon ne vit pas du tout de la meme maniere il me semble..
Bref,je me tate entre un nord electro et un Pc361 comme clavier de scene plus compact que mon M3 73 full oprions a 20 kilos(avec radias rack)et en terme de reflexion sur les sons de claviers(sauf les orgues bien sur ou la c est joué)et bien c est pas facile pour moi de faire le choix..
On se detache de l expression basique avec la velocité,alors c est vrai que chez les autres quand il y a plusieurs couches de programmation,ca donne une reponse assez riche..
Mais le kurz a un petit truc en plus.
Et je suis aller fouiller sur les forums kurzweil,et l ingé dave wieser a expliqué l extreme complexité du kurz,sur les declenchements de bruits aleatoires(rhodes et wurly)...enfin bref,je me rappelle plus en detail mais ca explique le ressenti.
C est vrai qu aujourd'hui les declenchements de bruits dans les couches sont courants chez certains,mais c est de la programmation classique,alors que la synthese de chez kurz te permet d aller beaucoup plus loin.
Clavia,a une logique plus basique,et si le son est tres bon,c est grace aux bons echantillons et aux effets "vintage" tres simples et tres efficaces...mais l echantillon ne vit pas du tout de la meme maniere il me semble..
Bref,je me tate entre un nord electro et un Pc361 comme clavier de scene plus compact que mon M3 73 full oprions a 20 kilos(avec radias rack)et en terme de reflexion sur les sons de claviers(sauf les orgues bien sur ou la c est joué)et bien c est pas facile pour moi de faire le choix..
[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 10:36:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2