Comment faites vous pour utiliser les pistes Midi de 17 à 128 ?
- 30 réponses
- 7 participants
- 4 589 vues
- 6 followers
Anonyme
je ne trouve pas la solution pour utiliser les pistes midi 17 à 128 , de 1 à 16 ok pas de probleme pour selectionner les patchs ou pour modifier les patchs sur la table mixage du mode studio , mais pas moyen
de choisir un patch a partir de la piste 17 à 128 ,puis le mixer du mode studio ne permet d'afficher les pistes 1 à 16 ....
en resumé : comment faites vous pour enregistrer sur les piste midi 17 à 128 ,et leur apporter des modifications tel que la selections des patchs , le mixage reverb,pan, chorus ,patch etc..sur la table en mode studio ?
Vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse ;-)
Bonne journée à vous
@++ Olivier
- 1
- 2
studioame
Il me semble ( je me trompe peut être ) que les capteurs midi sur la guitare envoyaient les messages de chaque corde sur un canal dédié .
Il y avait 6 canaux , un pour chaque corde .
C'est quoi des fonctions midi ? Parce que effectivement un canal peut jouer plusieurs sons , en émettant PRG change et controleurs ... C'est peut être de ça que tu parles ....
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
HipipHop
Au début je pensais que vous jouiez que les notes de la première corde, ensuite ceux de la deuxième etc ...
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
Je pense que les capteurs midi sur les guitares d'aujourd'hui envoie les message de chaque corde sur un canal .Reste à savoir si cette option est utilisé . Si tu fais un bend ou un ( tapping ? ) sur une seul corde , c'est la façon de pas faire l'action sur tout l'instrument .
Autant les guitares midi ça se fait plus ...
bluewave2
Choisir par exemple la piste 32 en enregistrement avec le son de la piste 1 (par exemple le piano)
une fois la iste 32 enregistrée changer le son de la piste 1 avec un son de cordes, la piste 32 va avoir immédiatement un son de corde : normal. MAIS ensuite allez dans le stuio set et choisissez la piste 2 (avec un son de basse par exemple) ET REVENEZ ENREGISTRER EN MODE MIX sur la piste 32 et là MIRACLE vous aurez une unique piste 32 avec 2 SONS DIFFERENTS (SI SI !!) mélangés : votre première prise avec un son de cordes et cette 2ème prise avec un son de Basse ! ela ouvre degrandes perspectives....
studioame
doctor Ge Kill
On peut les utiliser comme les autres pistes, mais on est limité aux 16 patches du studio. A chaque enregistrement, il faut affecter un patch à la piste. On ne peut donc avoir que 16 instruments à la fois (c'est déjà pas mal). En fait les pistes 17 à 128 serviront surtout à celui qui veut piloter des synthés extérieurs en midi. Voilà.
le Doc
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2