Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom G8 Vs G70

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 038 vues
  • 3 followers
1 Fantom G8 Vs G70
Bonjour à toutes et à tous.

Si je poste ici aujourd'hui, c'est que je suis en phase de questionnements:mdr:
Je compte donc sur vous tous pour éclairer ma lanterne :bravo:

Donc voici ma situation et mon problème:
je possède actuellement un G70 ainsi qu'un Juno G (donc le tout de chez Roland) et j'en suis très content :-p
Cependant, bien que trouvant le toucher du G70 très agréable, j'aurais besoin d'un "véritable" toucher lourd pour me rapprocher au mieux d'un piano acoustique car le passage synthé semi lesté/ piano ne me met pas du tout à l'aise (en bossant sur le synthé, ça va nickel, en passant sur un piano droit, c'est la cata. :??:

Je réfléchis donc pour savoir si je garde mon g70 car pas d'équivalent (et économise pour un G8) ou si je le change pour un fantom G8 mais j'ai plusieurs interrogations et j'avoue que c'est surement très simple mais je suis un peu perdu dans les descriptifs :oops:

Donc ce qu'il me faudrait: une workstation avec toucher lourd (jusque là, le g8 est bon :lol: )

- avec vocoder/harmoniseur vocal (est ce que le g8 dispose de cette fonction comme le g70)?

- avec le "harmonic bar" pour l'orgue (.........idem ci dessus.........)?

- avec les différents registres rythmiques et acc auto (en gros, y a-t-il différents rythme mais avec accompagnement lors d'un accord avec différentes intro et fin)? (Question bête peut être mais le juno g ne le fait pas par exemple il y a juste différentes séquences rythmiques mais sans acc:oops: )

- avec la possibilité d'enregistrer une musique dans le séquenceur (ça oui bien entendu:mdr: ) mais de pouvoir changer le style de registre?
Je m'explique, sur le g70, je peux enregistrer une musique avec ma ligne de basse, guitare, acc etc dans un esprit gros rock avec guitares saturées et tout...et si l'envie m'en prends, je peux en appuyant sur trois boutons donner un esprit scene, studio ou autre ainsi qu'une ambiance (par exemple, je peux choisir oriental et tout les instruments changeront pour un très bon rendu, ou encore vocal et toutes les lignes seront chantées, transformant le morceau instrumental en choral et beat box^^) donc ce qui évite de devoir changer les instruments un par un et peut en deux clics donner une approche différente rapidement

A savoir que je compose et que cette dernière fonctionnalité est très pratique, j'ai parfois eu de très bonnes surprises en pensant une compo complètement ratée et où finalement, c'était le choix des instruments qui n'était pas adapté...

Voilà, en gros, retrouverais je toutes ces fonctionnalités du g70 sur le g8 ou non? (bien que ce soit les point ci dessus qui m'importes le plus).

Je compte sur votre aide ;)

Merci

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 14:48:58 ]

Afficher le premier post
11
j'ai reçu mon CVP-509 ce matin !!!! et c'est une fois de plus de la grosse tuerie !!!!!!
*BouTmaN*
12
Boutman :bravo: je suis jaloux :lol:

bertrand.cadet, merci de ta contribution. C'est vrai que niveaux sons, en cumulant des synthés de même marque, on retrouvera les mêmes sons, perso, ça ne me dérange pas vraiment, au contraire, ça peut même devenir un avantage dans l'optique d'une utilisation complémentaire en même temps.

Par contre, gros plus pour le voisinage, c'est un paramètre à prendre en compte également. Perso, mes voisins sont sympas donc je pense que ça devrait le faire :bravo: et je m'arrange pour travailler quand il n'y a personne aussi, ça aide...
Pour l'enregistrement, pas trop de soucis pour ma part, vu que j'enregistrerais en séparé le plus souvent. ;)

Concernant le clavier maître, j'y ai pensé aussi (Fatar, pas casio, je suis pas fan du tout), mais ça oblige à passer par un ordi, pas top quand on veut juste pianoter un coup...

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 12:09:14 ]

13
Pour le clavier maître, pas besoin d'ordi si tu passes en midi. Il y a quelques années, tout le monde travaillait comme ça, et c'est nickel. Faut juste que tu penses à acheter un cable midi, ce qui coûte beaucoup moins cher qu'un fantom G8...

Mais bon, je l'aime mon fantom G8, à part pour le bruit du clavier qui fait bouger le mur de ma voisine. Mais je vous rassure, il n'y a pas que le fantom G8 qui fait chier ma voisine. Pour le voisinage, j'ai pas de chance car ma voisine ne sort jamais de chez elle, à part pour faire quelques courses. En +, sa fille travaille à l'hopital avec des horaires qui changent tout le temps. Et comme le lien est définitivement rompu, il n'y a pas de terrain d'entente. Donc je suis en train de faire les démarches pour déménager.

J'ai eu quelques toucher lourd avant le fantom G8, un fatar studio 1100, et un roland xv 88, et ça se passait très bien avec les voisins. Si seulement j'avais pu éviter de déménager il y a 3 ans, je serais tranquille.

Bertrand

14
Comment ça? Un claiver maître ne produit pas de sons normalement, il envoie simplement un signal, ce qui oblige à passer soit par un expandeur virtuel sur le pc ou un expandeur externe non (une banque de son donc)?

Aïe , pas évident dans ces cas là, mais je dirais qu'il y aura toujours qqn pour râler (moi c'était le voisin du dessous dans mon ancien appart, avec des murs en papier mâché, pas étonnant, et pourtant je faisais gaffe). L'éternel problème du musicien: les voisins...

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 14:51:12 ]

15
Le E80 est un bon expandeur que tu peux utiliser sans ordinateur, non?

Sinon, c'est clair que le fantom G8 est beaucoup plus bruyant que mes anciens fatar et xv 88. Mais bon, il est aussi meilleur en sensation, et c'est pour ça que je l'ai...

Bertrand