Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio du MODX.

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 091 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Interface audio du MODX.
Bonjour,

Je rencontre un petit problème.
J'ai le MODX et un Mac Book Pro Touch Bar avec des ports USB-C.

L'interface audio se déconnecte et je ne la voie plus dans les paramètres alors que le midi marche toujours.
J'ai essayé de ne plus passer par mon Hub mais par la câble Apple USC-C to USB et c'est pareil.

L'interface est bien utile pour travaillé au casque des morceaux qui sont sur l'ordinateur.
Et je voulais renvoyé mes synthé virtuel via l'interface audio du MODX.

Avez vous une idée ?

Musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je suis sur Mojave et tout fonctionne nickel, pas de décrochage sous Logic même en faisant un agrégat avec mon Apollo 8.

Un petit coup d'Onyx pour réparer les autorisations ne peut pas faire de mal.
12
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d’acheter un MODX6 et installé Cubase au début puis Ableton plus facile pour un novice comme moi.
En termes de configuration:
- Je tourne sur Mac
- J’ai installé le Yamaha usb driver et le MODX connect
- une carte son Scarlett 2i2 avec les plugin qui vont bien (red plug in suite,...)
- j’ai déclaré en entrée et sortie la Scarlett aussi bien dans Cubase que Ableton

Le souci que je rencontre est le suivant:
- Le seul moyen d’enregistrer et d’avoir du son est en mode Utility Quick set up /standalone du menu car si je sélectionne « audio record on DAW » il n’y a aucun son ni réponse.
- pour cubase dans la sélection des bus audio je ne peux que choisir la Scarlett mais pas de bus usb stéréo ou mono comme présenté sur le site de Moessieurs qui ne parle jamais de la carte son et fais comme si on connectait directement le MODX au PC
- j’ai essayé aussi de connecter le MODX au Mac via un câble USB sans passer par la Scarlett mais rien ne se passe alors que j’ai bien installé le usb driver

Question 1: Comment est-ce que je peux enregistrer en utilisant correctement mon MODX de façon à pouvoir avoir des part en stéréo et d’autres en mono ? Sachant que je ne peux pas choisir autre chose que la Scarlett dans Ableton ou Cubase

Question 2 : comment faire pour utiliser mon MOdX comme clavier maître pour jouer sur les pistes midi l’es instruments virtuels ? Je n’ai pas trouvé la manip

je vous remercie infiniment pour votre aide qui sera précieuse
13
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d’acheter un MODX6 et installé Cubase au début puis Ableton plus facile pour un novice comme moi.
En termes de configuration:
- Je tourne sur Mac
- J’ai installé le Yamaha usb driver et le MODX connect
- une carte son Scarlett 2i2 avec les plugin qui vont bien (red plug in suite,...)
- j’ai déclaré en entrée et sortie la Scarlett aussi bien dans Cubase que Ableton

Le souci que je rencontre est le suivant:
- Le seul moyen d’enregistrer et d’avoir du son est en mode Utility Quick set up /standalone du menu car si je sélectionne « audio record on DAW » il n’y a aucun son ni réponse.
- pour cubase dans la sélection des bus audio je ne peux que choisir la Scarlett mais pas de bus usb stéréo ou mono comme présenté sur le site de Moessieurs qui ne parle jamais de la carte son et fais comme si on connectait directement le MODX au PC
- j’ai essayé aussi de connecter le MODX au Mac via un câble USB sans passer par la Scarlett mais rien ne se passe alors que j’ai bien installé le usb driver

Question 1: Comment est-ce que je peux enregistrer en utilisant correctement mon MODX de façon à pouvoir avoir des part en stéréo et d’autres en mono ? Sachant que je ne peux pas choisir autre chose que la Scarlett dans Ableton ou Cubase Je n’arrive pas à faire reconnaître le Modx mais juste la carte son

Question 2 : comment faire pour utiliser mon MOdX comme clavier maître pour jouer sur les pistes midi l’es instruments virtuels ? Je n’ai pas trouvé la manip

je vous remercie infiniment pour votre aide qui sera précieuse
14
Bonjour,

Je n'avais pas penser a faire un petit coup de ONYX.
Je vais essayé et installer les drivers et si ça ne marche pas je repasse un coup d'ONYX.

Coskun, ton MODX est-il reconnu dans les paramètres audio de ton Mac ?
Moi, c'est flagrant, je vois le MODX et quand je lance Logic, il disparait mais seulement quand j'ai les driver YAMAHA installer.

15
J'ai passé un coup de ONYX, mais rien y fait.
Toujours le même BUG.
Tempi, je ne me servirais pas des logicielle YAMAHA.
16
J'attends la mise a jours de l'OSX CATALINA, je formate mon MacBook et j'installe tout propre.
J'espère que les driver YAMAHA marcheront bien après ca.;)
17
Bon courage et surtout, bonne chance ! :bravo::mdr::D:
18
Je serais toi, j'attendrais quelque temps avant de passer sous Catalina...Bugs obligent!!!

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

19
Bonjour,
J'ai formaté mon Mac, j'ai installer macOS Catalina.
J'ai installer le driver Yamaha Steinberg (YSUSB_V1105_MAC), le Mac redémarre.
J'ai installé MODX Connect

J'ai allumé mon clavier MODX, je lance une musique en sélectionnant le MODX en sortie, je lance MODX connecte et le bug:facepalm: est toujours la.

Je suis dégouter.:oops2:

Je me demande aussi si c'est pas mon MODX qui aurais un problème.
Je vais attendre la mise a jour V2 du MODX et en attendant je vais essayer de voir avec Apple.

J' ai formaté mon MacBook Pro, je ne pense pas qu'il y ai autre chose a faire.

A voir au prochain épisode.
20
Episode XXX :

Bonjour,
J'ai changer de MacBook, j'ai un 16 pouce en i9 et le problème est toujours présent.
Sur un forum YAMAHA en anglais j'ai vu que je n'étais pas le seul a avoir ce problème.
On verra bien a la prochaine mise a jour.