Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieYamaha Montage M

Articles
Tutoriels
Petites annonces

réactions à la news Commentaires sur la news : Yamaha met à jour le Montage M

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 1 757 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha met à jour le Montage M
202.jpg
Découvrez les nouvelles fonctionnalités de la mise à jour Montage M 3.0.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ceux qui ont voulu l’acheter ont réussi.
C’est mon cas sur Paris,:bravo:
12
J’ai regardé par curiosité, il y a un mag dans le sud qui met une dispo à partir de mi-septembre, par contre star’s Music déclare que les 3 modeles sont dispo en mag.
Je pense que si on en veut un on peut peut etre par moment attendre 2/3 mois mais on y arrive quand meme.
J’avais attendu 2 mois pour mon Montage M8x.

[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 09:10:15 ]

13
J'avais eu le mien assez rapidement aussi au début et j'avais pu l'essayer en magasin. Comme je venais du MODX j'avais déjà un à priori favorable sur le moteur sonore, mais c'est vrai qu'en terme d'usage et d'expérience instrumentale, on est 2 crans au dessus avec le Montage M.
Je reste assez déçu/surpris par l'approche de Yamaha. Autant je comprends l'idée de limiter à certains magasins uniquement, autant leur stratégie marketing en fait un instrument quasi confidentiel presque. C'est un synthé extrêmement polyvalent qui mériterait de passer dans les mains de sound designers connus. Là ça reste très plan-plan...A croire qu'ils ne veulent pas le vendre.
14
Oui ce choix est un peu étonnant, j'ai entendu (sans fiabilité) que peut être ils pourraient revoir leur mode de distribution.
On a l'impression qu'ils s'en foutent d'en vendre ou pas.
Apres comme dit précédemment, si on en veut vraiment un ca va hein, on peut l'acheter dans les magasins qui le vendent.

Et oui comme tu dis l'ergonomie du M quand tu l'as entre les mains c'est surprenant par rapport a l'ancien Montage et au MODX.C'est vraiment un gros boost et les commandes sont géniales autour des 2 ecrans.

Moi qui suis plutôt dans l'événementiel, je pense que le Montage M est le clavier qui se rapproche le plus techniquement de ce dont je revais il y a 20 ans, a savoir:
-Pas de gros points faible sur la banque sonore (ou par rapport a l'ancien Montage le fait d'avoir amélioré l'orgue et d'avoir mis les pianos et eps des series YC/CP ca change tout/
-une grosse precision dans le mix a l'usage
-le meilleur synthé du marché pour gerer et rappeller des live sets/playlist.
-Une memoire gigantesque de sons d'origine et de users.

Pour moi c'est clairement le synthé généraliste le plus polyvalent jamais produit.
Quand je suis sur mon Fantom je suis souvent tres heureux de son coté facile, attachant...nostalgique pour ses moteurs de classiques.
Il est craquant le Fantom, mais il a des petits défauts que le Montage M n'a pas (comme chez Korg ou sa gestion des multi est un peu dépendante des memoires users des program).

Avec le Montage tu ne t'embete en rien, c'est une autoroute.
15
C'est vraiment une machine de Pro !
J'espère qu'ils vont revoir les MoDX dans le même sens !
J'y reviendrai peut-être. :bravo:
16
Il faut bien reconnaître que ce Montage M coche vraiment beaucoup de cases. On voit pas trop ce qui pourrait lui manquer.
17
C'est effectivement le mot polyvalent qui me vient aussi en ce qui concerne le montage. Il a des concurrents secteur par secteur, mais si on fait la moyenne, il coche vraiment beaucoup de choses. Je suis de mon côté dans le sound design/ musique méditative chiante, et c'est juste du délire ce qu'on peut faire avec. Et tout sonne vraiment bien, bien équilibré, belle dynamique, belle expressivité...
Je regrette juste l'absence d'aftertouch polyphonique sur le M6, mais c'est à peu près tout. Je n'en fini pas d'en voir le bout, à tel point que je n'allume plus rien d'autre quand je joue maintenant.
18
Oui moi je suis juste frustré du poids de mon M8, car je ne peux pas l’emmener partout;
Ha s’il avait tout ca dans moins de 20 kgs.
19
28 kg + l’étui de 12 à 15 kilos. :8O:

20
Oui, comme toujours avec les gros haut de gamme de ce type.(Kronos 88 ou Fantom 8).
C’est ce qui fait la force d’un Nord Stage 4, il y en a moins que dans un Montage M mais un essentiel dans un poids plus acceptable.C’est la ou l’option d’un piano de scene avec un poids plus réduit, et un Montage m au dessus c’est pas mal.
Mais la on parle scène, en studio on s’en fout.

Pour ma part le Montage M reste dans une optique studio et pour travailler le toucher lourd (je l’ai mis en dessous d’un Genos 2) que ce soit pour mes sets live ou pour composer.
J’ai d’autres claviers de scène pour les concerts.

6533650.jpeg