Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Bonjour que se passe t'il chez Yamaha ?
Les prix flambent: le prix d'une workstation avec un clavier correcte à plus que doublé 3700€ un Montage M6!
Le prix de cartes d'extension pour console exemple une MY16-AT est passé à 777€ ou MY-AD à 650€ !
Qu'est ce qu'il se passe? C'est pour ne pas vendre?
Est-ce Yamaha qui fixe ces prix ou les importateurs?.
Yamaha ne vise plus que les professionnels?
Avez vous des infos? Merci par avance
0
Gam
9164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27Posté le 24/09/2025 à 12:38:29
Montage M6 est bien un synthé pour professionnel, libre a une amateur de se l'offrir
0
Ccdd
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28Posté le 24/09/2025 à 12:55:58
Ce qui manque au M et vu son prix, c’est un séquenceur digne de ce nom, comme chez les workstations concurrentes.
0
totounet
6340
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
29Posté le 24/09/2025 à 13:14:46
Comme dit Gam, le Montage M c’est le fleuron de la marque et ça se paye…
Il y a d’ailleurs de nombreux synthés haut de gamme sur le marché qui ne sont pas vraiment moins chers…
Pour le sequencer digne de ce nom, le Montage M a un pattern sequencer tout à fait fonctionnel et ça n’est donc pas comme s’il n’avait rien.
Dans ses principaux concurrents on trouve le Fantom qui a comme lui un pattern sequencer (donc pas vraiment mieux) ou le Kronos qui lui a un vrai sequencer linéaire (le meilleur des 3 la dessus) mais qui date de 2011.
Sinon quel autre conçurent actuel à un sequencer linéaire poussé?
(Dans le système des Kurzweil il y en a quand même un par ex)
Aujourd’hui il ne reste plus que les Akai MPC pour fournir un sequencer linéaire en mode workstation à l’ancienne
En conclusion, le Montage M n’es ni mieux ni pire factuellement qu’une majorité de gros synthés actuels,
0
Ccdd
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30Posté le 24/09/2025 à 13:41:27
Oui, le Kronos et même le Krome de chez Korg pourrait inspirer Yamaha… mais le M coté son est le meilleur c’est sûr.
0
Gam
9164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31Posté le 24/09/2025 à 13:59:32
Soyons sérieux 2 secondes, si on veut un vrai séquenceur, on se prend un Hapax ou un Circklon
Aucune workstation ne rivalisent avec eux.
0
titipol
5200
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
32Posté le 24/09/2025 à 14:07:56
Quand une connaissance a revendu son M8x j'ai failli lui prendre, mais oui, le Seq et la gestion des Parts ont finalement fait que j'ai pas finalisé l'achat même a 3200 Balles avec l'ordi dédié !
J'en avais envie pourtant.
0
totounet
6340
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
33Posté le 24/09/2025 à 15:29:49
Dommage Titipol.
Si on considère l’état du marché en 2025 et même ce qu’en font les musiciens, on voit bien que les fabricants dit traditionnels délaissent totalement les sequencers linéaires à l’ancienne.
Les gens enregistrent sur l ordi, ou préfèrent des séquenceurs plus types (pour des choses a pattern ou dans un feeling complément electro.
Moi j’ai acheté mon Montage M8x pour sa super polyvalence (le meilleur de tous à mon sens) et sa puissance/qualité excellente a tout les étages.
J’aurais adoré qu’il ait le séquencer du Motif mais c’est un petit fantasme du passé parce qu’en vrai si je veux vraiment composer c’est sur l’ordi.
(D’ailleurs le Montage M est un super clavier maître.)
Bref, je ne suis pas sur qu’on reviendra en arrière même si je garde encore moi même comme certains un gros affect pour mes anciennes workstations que j’avais adoré en sequencing,.
Mais quelquepart c’est une forme de nostalgie sans doute plus adaptée au marché actuel.