Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Concours MS (Saison3) "Vos titres"

• 21 réponses
  • 15 participants
  • 2 670 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Concours MS (Saison3) "Vos titres"
Suite au concours MS(Saison3) :

Faire un morceau de 1mn 30s minimum uniquement avec un Korg MS.

Pour tous les détails aller sur :

/ze-concours/forums/t.172405,concours-ms20-quot-saison-3-quot.html

Voici le "Thread" de "Présentation des morceaux" pour tous les participants.

1 post par titre, avec quelques petits détails sur la façon dont les titres ont été fait!

Bien mentionner s'il s'agit d'un MS Hardware ou du MS 20 Legacy.

Pour donner vos avis, aller sur le Thread :

/ze-concours/forums/t.172837,concours-ms-saison3-quot-vos-avis-quot.html

Merci pour votre participation et vos superbes compos!

Happy MS!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le sujet de la discussion
11
Et hop!

Coup de bol cette année je n'etait pas en plein travaux de peinture et mon espace musique est presque achevé :bravo:

Mais j'ai eu la flemme de sortir les jacks, alors tous les sons sont donc effectué en cablage interne.

le morceau 2006 s'appelle Korg'o matic

ah oui il y a une "guest star" vip de l'epoque que vous reconaitrez dès la premiere mesure.

pour l'ocasion j'ai refait une page toute neuve et vous pourrez en prendre plein les oreilles ICI!
12
Bonjour,

C'est à mon tour ! :clin:

Alors, c'est du 100% VSTi
-> Séquencé avec Cubase (donc, c'est froid, froid, froid :lol: )
-> Delay, reverb des plugs free de Kjaerhus
-> EQ et Comp de chez Anwida

L'histoire de ce morceau : c'est un hommage à vous tous :bravo:
MS20 is not dead...

Pkch - MS20 is not dead

PS: C'est du 128Kbps/44Hz car la version 192Kbps/48Hz fait 11Mo :oo:
13
Salut,

Bon alors c mon tour :oops:

Liste du materiel :

MS 20 ( LE ) piloter en CV/GATE avec Fruity

KIT CR-78 EMU Orbit V3 pour le petit breack du milieu et de la fin :

kick, snare ( + snare MS20 ) & 2 charley

et une petite voix au début pour le fun :idee:

Sequenceurs: Fruity Loops V6
Sampleur: AKAI S5000
Effets : Reverb & Delay Dijitech S100

et un peu de compression quand meme :lol:

bonne ecoute

MS_NOSTALGIE.mp3 192 Kbps
14
Et voila ma page ou vous pouvez télécharger en toute sérénité mes titre, dont le tout nouveau,la super chanson qui envoie trop du steak et que tout le monde il est jaloux de pas l'avoir composée , aussi nommée plus simplement steack song.

la super chanson qui envoie trop du steak et que tout le monde il est jaloux de pas l'avoir composée a été composée avec un ms20 et des samples de drums pour le rythme. Bonne écoute!

Merci push-pull :boire:

15

Hors sujet : J'ai créé une play-list "Concours MS20" dans la radio. L'idée est que vous y mettiez vos morceaux, de sorte qu'il soit facile de les écouter tous les uns après les autres sans avoir besoin de parcourir le thread ni même de cliquer sur chaque lien.

Ca facilitera l'écoute et donc ça devrait augmenter les chances de recueillir des avis !

Pour accéder à la radio : http://inde.son.free.fr/

Choisir la play-list "Concours MS20"

Enjoy !

(pour en discuter, répondre à ce message, poser des questions, merci de le faire sur l'autre thread.)

:bravo:

16
Voilà...enfin.

Voilà une compo qui n'est pas faite avec le MS-20, encore moins avec le Virtual MS-20. C'est plutôt le cousin du MS-50.

Bref, un petit morceau pas house, ni hardtech, pas non plus trance. Simplement quelconque, qu'un pote va reprendre pour une petite animation 3D qui met en scène un petit chat qui joue à superman (ou supercat, comme vous voulez).
Le tout a été réalisé avec un MS-10 comme source sonore, aucun séquenceur (je n'en possède même pas...), donc tout joué "à la main" (veuillez m'excuser des imprécisions).
Le rythme vient d'une petite Roland CR-68. L'effet utilisé, mon bon vieux Roland RE-201. Il est bien bruyant, ça s'entend lors de l'enregistrement, mais j'aime bien le son et la chaleur qu'il ajoute, y compris l'overdrive forcé quand le gain est un peu élevé...

Voilà, bien du plaisir.

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload/docs/SuperCatDeLuxe2.mp3
17
Salut à tous,

Je suis bien conscient d'être "légèrement" hors concours vu le set utilisé, mais je suis un ancien utilisateur du MS-20 d'origine et j'ai récemment essayé le MS-20 en version VSTi.

Donc voilà, en espérant faire plaisir à l'un ou l'autre d'entre vous car j'apprécie beaucoup ce topic :clin:

NEONLIGHTS, MS-20 au centre

- La "loco" est faite avec les percus synthétiques de Attack en VSTi et avec le Mini-Moog VSTi (séquence sur les 2 côtés droite-gauche)

- Au centre, c'est le MS-20 VSTi qui répond à la guitare (la guitare est une "classique" avec cordes nylon et capteur piezzo, qui passe dans Guitar Rig)

- Les choeurs proviennent de l'Embracer inclu dans Cubase SX2

Bonne écoute et @+
18
Ma petite contribution (Bib, tu boudes encore? :clin: )...
Un grand merci à JC, qui m'a dépatouillé le problème de numérisation, et à Push qui m'a fait cette superbe page:
http://www.mousepadrecords.ch/music/oryjen.htm

J'attends vos avis avec impatience... :|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19
Voici une contribution au concours.

Un morceau basé sur une séquence. Les modulations de timbres sont obtenues en jouant sur la vélocité, les réglages restent inchangés tout au long de la pièce :

LeToydarien

- 9 instances MS-20 VSTi, mais pas de plus de 5 pistes jouent en même temps

- percus Attack VSTi de Waldorf

- Cubase SX2

LeToydarien

Si les brèves interventions du Mellotron (Proteus LE) devaient mettre ce titre hors-concours, voici une version courte avec le MS-20 seul :
LeToydarien - version courte - MS20 seul

Merci aux organisateurs de retenir la version adaptée au concours.
20
... et dans un style très différent, une pièce dont la voie tout à gauche est reprise d'un chant monophonique de 1642.

J'ai écrit (crayon et papier) trois voies supplémentaires. Donc on a 4 instances de MS-20 VSTi dans Cubase, entièrement jouées live. L'édition ne porte que sur les variations des timbres.

HeinrichAlbert1642

Bonne écoute et @+