Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Bowie lance un concours de Remix

  • 103 réponses
  • 15 participants
  • 2 777 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bowie lance un concours de Remix
Info trouvé sur BBC News et paru dans l'exxxxcellllent "The Times" :

Citation : David Bowie has asked bedroom DJs to create a new track for an internet competition by bootlegging his songs.
The British music star has given fans the right to create a new song by using computer music software to blend or "mash up" two existing tracks.

The winning song will be released as an MP3 and its creator will win a car.

"I'm very comfortable with the idea and have been the subject of quite a few pretty good mash-ups myself," Bowie told The Times newspaper.

Trend

The contest requires entrants to blend any song from the singer's latest album Reality with any other Bowie song.

A number of entries will be broadcast via the Bowienet website, with listeners selecting finalists before Bowie chooses the winner.

Mash-ups are the latest trend to be embraced by the 57-year-old star, who described himself as "a hybrid maker off and on".


EMI blocked DJ Danger Mouse's "mash-up" album, The Grey Album
He said: "Mash-ups were a great appropriation idea just waiting to happen."

As computer music software and digital sound files, such as MP3s, have become more accessible, numerous "mash-ups" have been released via online song-swapping services.

Some are approved by the original artists and subsequently released, such as the Sugababes' 2002 number one hit Freak Like. Created by producer Richard X, it blended Gary Numan's Are Friends Electric? with Adina Howard's Freak Like Me.

Many "mash-ups" are illegal, however, and have resulted in record companies threatening bedroom DJs with legal action.

In February, record label EMI blocked distribution of The Grey Album by DJ Danger Mouse, on which he blended songs from The Beatles' White Album with tracks from rapper Jay-Z's Black Album.

Jay-Z's label Roc-a-fella Records did not take any action against Danger Mouse, however, describing the album as "hot".

Au boulot les audiofanziens !!!!!!!! :?!: :idee2:

Donc ca consiste à mélanger une chanson de "Reality" le dernier album avec une autre chanson de bowie, les meilleures seront diffusés sur Bowie Net et celui qui sera choisi par Bowie gagne une bagnole (modèle non précisé) ainsi qu'un diffusion MP3.

Date limite 17 May...magnez vous

Watch out Strange cat people...Mistouf's on the prowl
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Je me suis lancé dans une direction pas très excitante, alors je ne voulais pas pêcher par orgueil, je ne l'ai pas uploadé


tu risques rien, allé fais péter :clin:
Up-loade le, un petit tour en Audi TT ça se refuse pas :oo:
92
Oui allons donc tous nous faire TT.

Y a un monde fou sur acidplanet, on est vraiment trop nombreux sur terre pour un coupé.

Mon mashin chose fait un peu vieux déjà, sûr qu'il aurait même pas passé en discothèque en 1980. Que le saint des saint me pardonne pour mon orgueil, j'ai pêché en uploadant une grosse dobe de merdley.
Ha! Orgeuil quand tu nous ridiculise!

au fait les indications sur les tracks utilisés c'est pour mieux comprendre, pour mieux repiqué (hormis le fait des droits!). Par ex tu fais un mash bidule pop tip top mais tu sais pas t'y prendre! Pas grave y a l'idée! (je dis çà par rapport à ma super loop avant let's dance :P: )

Et puis ce contest mal défini de collage, ils peuvent pas appeler çà un remix sans bandes!

Bowie grand seigneur offrant aux plus inspiré la big car du working class hero! Beurk!
J'aurai dû allé bouffé la touf d'une miss au lieu de me prostitué pour un coupé affreux!

Ha non c'est vrai y a 30000dollars cash (environs). Oua ptet vo mieux la redescendre en France pour en tiré plus cher non?

Fuyu alors tu balances?!
93
J'aime vraiment bien ce que tu as fait man, je trouve ça assez rock, par contre effectivement ça fait medley or dans tous les nominés que j'ai écouté y a une continuité des thèmes même des fois trop répetitive. En tout cas bien joué l'intro, bonne chance
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
94
Dernier jour.............. :up:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
95
Tank U very much mistouf! C'est vrai que l'intro je trouve qu'elle assure bien! :8) :bravo:
J'ai orienté le truc bien rock parceque j'aime bien la guitare saturée :D:
Les trucs répétitifs c'est trop barbant pour moi (techno style = beurk).
Et puis un medley peut éventuellement passer :???:

J'ai essayé en fait de cerner un peu le contest par ex du mec qui veut gagner des logiciels comme acid(2 ème prix). En fait n'importe qui peut le faire: les logiciels sont téléchargeables, les morceaux aussi, donc j'ai mis toutes les idées trouvées sans me soucier vraiment des enchainements harmoniques, juste tempo!

Inch alla pour la suite!

Ok ben c'est cool mistouf!

@+
96
Juste un truc... tu as utilisé les mêmes 4 premières mesures de Cygnet commmittee que moi, c'est un hasard ?
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
97
Sérieux? Ben disons que j'aimerai dire oui parceque en fait c'est vrai que j'ai écouté ton morceau avant que j'entame le mien donc chronologiquement j'aurai pu en effet te pompé l'idée sauf que je ne connaissait pas le morceau Cygnet commetee en t'écoutant puisqu'en fait on m'a prêté le cd "space oddity" cette semaine! Voilà c'est une coîncidence! C'est con j'ai viré ton morceau de mon pc j'aurai bien réecouté, mais t'as utilisé la même tonalité et tout, délire qd même! :bravo: on a les mêmes gouts alors :mdr:
98
Excellent, Mistouf je viens de retélécharger ton misque, en effet oui :mdr:
Désolé qd même :oops: Pas fait exprès :| Faut dire aussi qu'il est bien aussi ce morceau Cygnet Comettee! Et puis à la réécoute ton mash in est vraiment bien puissant! Bravo pour le son!
@+
99
Merci, pour le son c'est quand même avant tout Bowie qu'il faut féliciter... enfin lui et les 150 personnes qui doivent travailler sur ses albums
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
100

Citation : This contest has closed. Judging is in progress.

C'est ce qui est marqué sur le site......... snif
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl