Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprise de "marian" des Sisters of mercy avec votre machine ou soft préféré

• 258 réponses
  • 28 participants
  • 7 455 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Reprise de "marian" des Sisters of mercy avec votre machine ou soft préféré
Salut à tous

bon , malgré le succès mitigé du concours sur Joy D. (5 titres livrés sur 15 inscrits), je lance un nouveau jeu, et c'est d'actualité :

reprise de "Marian" des Sisters of Mercy

Citation : regle:

reprise/remix de marian des sisters of Mercy

obligation d'utiliser 1 soft mao officiel et un seul +free plugs /free vsti/free vst+ version démo ou gratuit d'un autre soft ,
ou 1 machine+ un soft free ou démo pour éditer/bricoler

obligation d'inclure, meme si ça s'entend pas, un bout de l'original

3'30 min max

livraison début Mai

apres, on discute et on rigole

s'inscrire ici en recopiant la regle et en ajoutant son nom

boum92

bon courage à tous

EDIT : pour ceux qui veulent aller directement aux résultat, c'est au post n° 195
Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : moi je vous dis bravo pour votre boulot

Vache de critique :bravo:
232
Venant de ma part, c'est meme inespéré...
233
234
Ouah!!

c'est du niveau de "audi donc "...

rapport à attila pour ceux qui suivent pas.

La version de Carotte
http://nocturama.free.fr/repmarian.mp3

La version de Boum
http://perso.wanadoo.fr/punksnotdead/zik/marian.wma

La version de biboulon
http://perso.wanadoo.fr/minisub/images/Marian.mp3

la version d'evoly
http://frederic.peuriere.club.fr/marianevoly.mp3

la version de billy
http://karatokes.com/son/mp3_128k/les_kara_tokes_marian.mp3
235
J'aime bien la voix de la version de Billy, elle me fait penser à Léonard Cohen. Le côté bruitiste et les infra-basses de la musique me paisent bien aussi !

Pour celle de boum : bien aimé l'énergie et le côté live qui s'en dégage.

J'essaierai d'écouter les autres et de laisser des avis un autre jour.

:boire:
236
Voilà un avis rapide comme pour la reprise de Joy.
J'ai privilégié mon plaisir d'écoute avant toute autre considération.
Les versions de boum et de billyboy sont de très bons exercices de style, mais dans l'absolu (en tant que morceaux) je n'aime pas des masses.

En 3, Evoly. J'aime bien sa fragilité, son côté naïf. Je ne saurai pas dire à quoi ça me fait penser, Alphaville peut-être... enfin, ça sonne, surtout le refrain.
En 2, Biboulon. Un tout synthétique bien réussi. J'ai beau savoir que c'est fait avec des vieux synthés, je trouve le résultat moderne, au contraire.
En 1, Carotte. C'est tellement proche des ambiances que j'aime, je ne peux pas faire moins.

Euh... j'ai essayé de faire abstraction des voix, parce que je sais à quel point c'est difficile, quand on n'est pas chanteur, de donner ainsi sa voix en pâture (et puis ptêtben que je me serais retrouvé avec 3 ex aequo). Mais Carotte, rassure-moi : la pince à linge, tu l'as enlevée de dessus ton nez depuis ? :langue:
237
Cool ! Il y en a pour tous les goûts
238
Salut !

bon j'ai tout ecouté, alors je vous livre mes impressions, vu que c'est le but...

genre basique, j'ai fait deux groupes, j'aime, j'aime moins.

les j'aime :

_la version de boum, super explosive, bon vieux plan rage desesperee a tout faire peter, super efficace, ça marche à tout les coups chez moi, elle me fait penser à une reprise de "boys don't cry" par un groupe punk, obnoxious je crois, je trouve que l'esprit est le meme, j'arrive pas à remettre les papattes sur cette chanson du reste, si qqun peut m'aider...

_la version carotte, à partir de 0;56, la guitare lancinante est terrible, j'aime le coté "sunkiss" de guitar, l'impression d'etre saoul au rosé sur les rochés sous le soleil, le coté repetitif, plan infernal, je suis preneur malgré la voix, trop étoufée, trop travaillée

_la version evoly me plait bien aussi, on dirait une reprise par les sundays, pourquoi pas la jouer encore plus guitare claire et encore plus naive ???

les j'aime moins :

_la version de billy, autant le gimmick "massive attack" est terrible et meriterait d'etre plus exploité quitte à s'eloigner un peu de la melodie, autant la voix de regis j'adhere pas du tout, elle fait trop manieree trop excercice de style pour moi.

_ la version de biboulon, c'est encore la voix qui peche, on dirait que l chanteur de triso 21 à boeuffé avec lali puna, et je trouve que ça le fait pas, la voix ne reagit pas tres bien avec les basses , ça ne rebondit pas, c'est trop décalé.

bon sinon respect pour le boulot, des que j'ai du talent qui pousse je m'y met...
239

Citation : autant la voix de regis j'adhere pas du tout, elle fait trop manieree trop excercice de style pour moi

C'est pourtant sa voix d'origine et sa façon de chanter garantie authentique. Amoureusement façonnée au fil des années par la cloppe, la bibine et le (ah non, c'est vrai, c'est interdit). :bravo:

Hors sujet : t'as un coucou de Cath, Missile

240