Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédalier GFC-50 sur Live 8

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 618 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédalier GFC-50 sur Live 8
Salut à vous!
J'ai quelques problèmes avec mon pédalier Roland GFC-50. J'aimerais faire en sorte d'utiliser ce pédalier comme j'utiliserais le clavier (affectation midi au lieu d'affectation des touches clavier) et je pensais qu'en branchant ce pédalier (via convertisseur midi-usb) à mon pc je pourrais tout simplement utiliser l'affectation midi... mais non!
Il le reconnaît, c'est déjà ça, mais peut importe sur quelle touche de mon pédalier j'appuie il les considèrent toutes comme une seule et même touche. alors qu'il y a en tout 128 possibilités!
Mais le pire dans tout ça, c'est que même si je me satisfait de cette unique possibilité et que j'affecte "cette" touche à un bouton, ça ne marche tout simplement pas! Il l'ignore totalement le salop! Pourtant le témoin jaune clignote!

Une idée du pourquoi/comment?!

Merci d'avance!
bisous
Afficher le sujet de la discussion
11
ben disons que j'ai la version démo de Bome's Translator Pro donc au bout de 20mn le prog quitte!
T'utilise quoi toi? T'as pas une version démo?
12
j'sais pas encore, j'vais essayer ce soir, et comme j'suis sous MAC, on aura peut-être pas les m^me application...
13
Est-ce qu'il existe un autre programme tel que Bome's Midi Translator Pro (pour convertir l'info MIDI en keystrokes) qui soit gratuit?
14
il me semble que sur audiofanzine, quelqu'un à parlé d'un programme gratuit ( faut peut-être éplucher les liens ), mais sur Mac... j'crois ppas que ce soit possible...
15
Salut on est en 2020 .. alors est ce que quelqu'un a trouvé quelque chose qui marche avec ce pedalier et ableton live ?

merci

www.jerome-lifszyc.com