Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est ce quelqu'un peut m'aider sur Ableton ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 426 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion est ce quelqu'un peut m'aider sur Ableton ?
bonjour je galère un peu, sur un point précis, explication ::8O:

Je sais qu'il n'est pas évident de monter le volume de ses propres productions, mais je ne savais pas que la perte de qualité et de puissance arrivaient aussi sur un fichier du pc
explication : J'ai envie d'éditer un fichier de qualité flac (cd) je l'importe donc de mon pc au logiciel j'édite,ensuite je règle bien mes niveaux sur les pistes, master sur zero en évitant d'être dans le rouge . Ensuite petite fenêtre pour l'export, je choisi une utilisation cd 44 100 Hz ... et quand le fichier est créer et bien comparé au fichier originel,le son est mauvais, c'est à dire perte de volume, dynamique et un peu plus sale ... Et il possible de retrouver le même son que le fichier du pc car sérieux je suis super déçu la ..., merci d'avance

jack to the sound of the underground

2
Bonjour,

il peut y avoir de nombreuses raisons à ton soucis. Notre oreille assimile souvent une perte de volume à une perte d'étendue dynamique (dynamic range que l'on peut "mesurer" avec ce genre d'outil: https://productionadvice.co.uk/how-to-avoid-over-compressing-your-mix/)
et vice versa.
La première chose à vérifier: as-tu pensé à cocher la case normaliser dans la fenêtre d'export de Live (ce qui a pour effet d'amener les crêtes de ton fichier à 0 dB) ?
As-tu inséré dans la piste Master (ou ailleurs) un compresseur ou limiter qui travaille beaucoup (qui "pompe" ) ?
Si ton fichier "sonne" lorsque tu le joues dans Live, il n'y a aucune raison "objective" pour qu'il ne sonne pas après export, en tout cas, le moteur audio de Live n' en est pas la cause.

Dis nous,
Nakatano.

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 09:19:03 ]

3
bonjour nakatano, désolé de me manifester tardivement, j'étais à l'hopital .. effectivement j'avais oublié de normaliser, et pourtant j'avais bien réglé le volume, merci pour ta réponse c'est trés gentil de ta part, bonne semaine

jack to the sound of the underground