Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment se rapprocher de ce son??

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment se rapprocher de ce son??
Salut.
Sur ce morceau, j aimerais savoir quelles techniques utiliser pour m approcher de ce type de voix qu on entend vers 2min50:
https://soundcloud.com/konstruction/daft-punk-the-prime-time-of-your-life-para-one-remix-konstruction-edit

Par exemple avec le sampler je peux attribuer une note pour un mot et faire ce style de montée mais ça rend pas aussi bien..
Que faire de plus, utiliser un vocoder, quels effets...
Quelle méthode utiliser à partir d'une phrase enregistrée?

Si vous avez des conseils a me donner. Merci

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 17:15:39 ]

2
allez, personne????:bravo:
3
up up
4
Salut !
Il me semble que le plug-in qui est très utilisé pour faire ces effets-là est Autotune
5
Y doit y avoir aussi un filtre LFO qui est ajouté pour obtenir l'effet SSHHHHHHHHH...
6
et on utilise autotune direct dans le sampler?
7
Je crois qu'il faut d'abord enregistrer la voix "nature" que tu places sur une track audio de ton logiciel de mixage.
Ensuite, j'imagine que tu dois pouvoir mettre Autotune en insert dans la tranche de console de cette track. Après, sur cette même tranche de console, tu peux ajouter d'autres plugs-in, comme un filtre LFO, une reverb, un delay, etc, pour ajouter aux effets sur la voix. De cette façon, tu as toujours ton sample de départ que tu peux réutiliser avec d'autres séries d'effets.

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 03:30:23 ]

8
Cool. D autres idées ??
9
Le premier insert, avant tout les autres, devrait être un EQ, ce qui donne le plein contrôle sur le spectre sonore.