Désolé de vous décevoir, Live 9 est loin de sortir : j'ai envoyé un mail à Ableton pour savoir ce qu'il en est. Live 8 a quasi 3-4 ans... aucun update important n'a eu lieu (juste des mises à jour - sans réelles nouveautés) et des dires même d'Ableton... il ne faut rien attendre avant des mois...
J'ai même posé la question par rapport à Bitwig et l'avenir d'Ableton. Ils m'ont assurés que tout va bien mais qu'ils préfèrent peu de mises à jour mais de qualité plutôt que des sorties régulières...
Cette promo à -33% à déjà eue lieu l'année dernière... tout comme d'autres remises ± importantes...
Pour info, j'ai acheté Live Intro à 99€ + 180€ maintenant pour passer à Live 8 cela fait 279€... la version "Intro" ne m'a donc coûtée que 10€. J'aime assez la politique tarifaire d'Ableton...
Et au passage je suis très satisfait de Live 8 qui tient la route et correspond assez bien à ma manière de travailler.
"ils préfèrent peu de mises à jour mais de qualité plutôt que des sorties règulières" mdr Ça n'a jamais été leur politique depuis la création de ce logiciel. Au contraire, Live a toujours brillé par des sorties régulières et innovantes, leur permettant de tailler des croupières aux tenors comme pt, cubase ou logic qui paraissaient intouchables. Cela leur a permi de prendre une avance dont ils bénéficient aujourd'hui ne serait-ce que par le soutien de ses fans. Mais ça ne sera pas éternel.