Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet contrôler un expandeur dans live

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 143 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion contrôler un expandeur dans live
bonjour,
je viens chercher de l'aide sur le forum. Je me suis mis à live depuis peu voulant profiter de son séquenceur unique (j'ai donc peut être oublié quelque chose). Je cherche à piloter mes anciennes machines via ableton. C'est-à-dire, je voudrai que sur une piste midi de ableton, avoir des boutons auxquels j'assigne mais CC pour contrôler mon expandeur.
Si vous avez des idées ou solutions, merci d'avance.
2

Avec un instrument rack tu peux assigner les 8 macro a ce que tu veux (c'est un bien grand mots).

Dépose un instrument rack et dedans du dépose to expandeur.

Perso je ne peux rien assigner ou presque au VST du Korg M3 mais j'utilise un controleur externe pour celui-ci.

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 10:30:17 ]

3
merci, c'est bien dans l'idée que j'avais. Utiliser un instrument ou midi rack mais comment définir mais control change. Je penser y mettre un vst avec un pota assigner à un numéro de CC mais impossible de trouver un tel plug.
4

C'est quoi l'idée en fait ?

Par ce que personnellement je ne met jamais le VST du korg sous live, j'en vois pas l'utilité.

Je préfère de loin manipuler celui-ci directement, et pour les automation j'utilise les LFO/Enveloppes et séquenceur interne a celui-ci. Il me suffit donc de synchroniser les deux en midi histoire d'être un peu dans le tempo quand même.

 

5
en faite, je n'ai pas de vst dédié a mes machines (mc303 et XL7). je voudrai tout simplement avoir des réglages (potentiomètre ou slicer) sur ma piste midi, ce qui reviendrai en faite à créer un rack avec tout mais control change pour chacune de mes machines. Cela serait utile aussi pour contrôler rebirth, par exemple, directement dans live.
Je ne trouve pas dans ableton le moyen de glisser des contrôleur sur ma piste midi,cela est-il possible? A part grâce aux enveloppes, où je peux commander mais CC, et dans ce cas, je ne peux pas l'assigner à une macro, je ne vois pas comment commander mes machine.
En espérant être claire...
6

Je ne pense pas qu'avec Live c'est supporté en natif.

Tu as Max For Live ?

 

7
j'ai vu qu'il y avait une personne qui avait fait un plug avec max for live. Je n'ai pas ce logiciel et je trouve dommage de devoir l'acheter juste pur ça. De plus, ça a l'air d’être bien compliqué ce truc là.
Comme quoi ableton a encore de nombreuses lacunes en midi, vivement les prochaines versions...
8

En fait Live se repose sur MAX for Live en ce qui concerne le midi et ce n'est pas si compliqué que cela.

Il doit probablement y avoir l'un ou l'autre plug Max qui doit faire ce que tu veux.

 

9
Merci, Je crois que tu as raison. Y a pas le choix, faut max for live pour résoudre le problème. c'est tout de même un peu dommage et surtout très cher pour avoir cette simple fonction...:oo:
10

Max for live permet tout les folies en fait, c'est un coup de génie d'avoir introduit cette possibilité sous live.

C'est vrais que c'est un peu chère, mais au vue des possibilités qu'offre MFL c'est finalement le juste prix.