Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question volume d'entrée

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 796 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question volume d'entrée
Bonjour,

Je possède ableton live, une motu MK2 Firewire comme interface audio, un preampli Universal Audio twin finity.

Je voulais savoir comment uniformiser le volume d'entrée lors d'un enregistrement audio.
Est-ce possible ?
Par exemple, je m'explique, je souhaite enregistrer une guitare avec un micro particulier puis ensuite une basse avec un autre micro etc....

Mais j'aimerais que les deux formes d'ondes soient presque identique en matière de volume. Et donc pour faciliter le mixage et ne pas avoir une piste de guitare très forte et par exemple une piste de basse avec une onde toute petite et moins forte.

Je ne connais pas trop les termes exacts qu'il faut employer mais j'espère que je me suis fait comprendre !

En espérant de l'aide.... Bonne soirée à tous !!! :D:
2
déjà entre deux instruments les formes d'ondes seront complètement différentes. un son percussif ou une piste de voix aura des pics et des creux tandis qu'un son 'continu' comme une ligne de basse ou une guitare saturée aura une forme plus rectiligne, et ce indépendamment du volume 'perçu'.
le mieux est d'enregistrer sans trop te soucier de ça, en prenant soin de régler le gain à un niveau optimum (de manière à ne pas saturer ni le préampli ni la carte en entrée), et de faire les réglages de volume et éventuels effets de dynamique dans ableton (c'est à ça que sert le mixage).

si tu tiens vraiment à avoir le même volume en entrée tu peux mettre un compresseur voire un limiteur sur chaque piste à l'enregistrement mais perso je te déconseille.

d'ailleurs en fait je comprends pas l'intérêt recherché :???:?