Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre les deux options de quantification globale

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 909 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence entre les deux options de quantification globale
J'ai remarqué qu'il y a avait une option de quantification dans la section tempo, et une autre dans la section lecteur. Je ne comprend pas trop c'est quoi la différence entre les deux. Est-ce que quelqu'un pourrait aussi m'expliquer la nuance entre temps et mesures et comment on doit l'appliquer dans la quantification. Merci!
2
La quantification dans la section tempo et la quantification Générale (QG) d'ableton et la quantification de la section du lecteur est la Quantification Particulière (QP).

Grosso modo, Lorsque tu lance un clip dans Ableton, il est synchroniser au tempo et se déclenche à la valeur de la QG.
Mais pour un clip en particulier, tu peux le déclencher à une autre valeur de quantification que tu règles avec la QP.

Ableton live t'affiche le nombres de mesures ( 1 bar ; 2 bars ...) ou une division de mesure (1/2 ; 1/4 ;...)

Généralement en musique on utilise la signature rythmique 4/4 cela signifie que :
- 1 mesure dure 4 temps
- 1 temps correspond à une noire
- le QG 1/4 signifie un déclenchement tous les 1/4 de mesure soit toutes noire
- 1/16 de mesure signifie un déclenchement toutes les doubles croches
- etc.

Tu va retrouver ça sur les départs et les boucles de clip : 1-1-1 (Mesure-temps-double-croche)

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio