Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet organiser les vst pour pas avoir trop de pistes ouvertes???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion organiser les vst pour pas avoir trop de pistes ouvertes???
Salut à tous.
Je fais de l'electro à partir de vst (sylenth et minimoog). Mon problème c'est que en gros j'ai tendance à ouvrir une piste à chaque fois que je veux utiliser un nouveau son!!
Du coup c'est le gros bordel....
En plus, parfois dans une banque de sons du sylenth, si il n'y a qu un son qui me plait, je vais ouvrir encore une autre piste pour y mettre le sylenth avec une autre banque de sons.... ça n'en finit plus!

Est ce que vous créez par exemple une piste pour les basses, une pour les lead.....?
Un instrument rack avec plusieurs chaines ou je mettrai plusieurs sylenth avec des banques différentes???

Je suis paumé....

Help!:???:

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 17:56:04 ]

2
Personne?
3
utilise les programmes change pour les synth
utilisation de racks grouper,les pistes
4
5
Par contre c'est pour faire du live ou juste des tracks ?
6
Salut, c'est plutôt pour du live.
En tatonnant, je me suis mis un instrument rack qui correspond à une piste dans lequel je glisse les vst pour les basses par exemple.

Par contr un truc chiant c'est pour changer de preset automatiquement quand je lance un clip:
avec sylenth, nickel, je met le numéro de la bank et du program et mon preset dans sylenth se charge tout seul.
Mais avec le minimoog j y comprends rien!!!!! avec les mêmes numéros (bank, program dans le clip) il me charge pas forcément le même preset, et l'organisation dans le vst est telle que c'est super galère de trouver les bons numéros pour les inscrire dans les clips!!!