Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos controleurs pour contrôler live.. en live !

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos controleurs pour contrôler live.. en live !
Bonjour !
Comme le sous entend, ce titre aussi explicite qu'inspiré (admirez les magnifiques répétitions :mdr: ), je voudrais savoir quels sont vos controleurs et moyens préférés pour utiliser ableton lors de performances..
Si bien évidemment, on échappe pas aux classiques push/apc 40.. j'ose espérer que certains ont construits des configs un peu plus originale avec le but de la combinaison ultime pour faire tout !
Personnellement, ayant bien plus d'experiences sur de la prod de studio sur divers soft, je commences à peine à faire mes premiers pas - modestement- sur Live 8/9 avec comme optique même sa signification première !
Ayant pas mal de controleurs midi en tout genre pour avoir deux configs MAO à deux endroits différant (two places to live..), j'ai tourné le problème dans divers sens et j'aimerais savoir comment vous envisager de piloter live ?

J'ai personnellement experimenté
Launchpad + Maschine
BCR & BCF 2000 + launchpad
et mnt je compte bosser sur : allen&heath db4 + k2, launchpad + okus raw et remonte sl 25 mk1 (en étant deux, j'ai pas 5 mains ;)

Et je compte peut être essayer mon remonte zero sl mk2 + launchpad (inévitable :p ) un jour.. tout cela bien évidemment du projet ! Après tout, qu'importe le controleur, c'est ce qu'on lui dicte de faire qui important, le midi ne restera toujours que du midi!
Et vous vous avez trouvez d'autres combinaisons intéressantes pour live ? Je parle évidemment de soft spécifiquement pour controler live, et non du hardware plug sur le midiclock de ableton.

Bon c'est surement un sujet maintes et maintes fois abordés, mais généralement on s'attarde peu sur le complémentarité des controleurs ! Si d'autres gens veulent partager leur experiences .. :)
2
J'ai les 2 Behringers, des Axiom, Lemur et Touchable, bin PUSH est largement au dessus. Tu sais où tu en es, tu peux controler, jouer, mixer, sessionner........... Honnêtement pas mieux