Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment utiliser 2 controleur ableton avec assignation permanente

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
1 comment utiliser 2 controleur ableton avec assignation permanente
Bonjour a tous , désolé si l'intitulé semble pompeux mais dur d'exprimer mon problème en 2 mot.

ma config : un pc avec ableton .des vst, 2 controleurs.

Donc j'aimerais assigner un contrôleur (disons A) au contrôle classique de ableton ( lancement de clip ,mute,etc..) pour mes kick ,drum ,fx etc...
Et ensuite assigner un contrôleur (disons B) seulement au contrôle d'un vst ( audiobassline2) de façon permanente.
Ce qui permettrait d'agir sur les drum et le vst en même temp.

pourquoi je pose cette question: si je declenche un pattern avec A sur ableton ca va automatiquement sélectionné la piste et B prendra contrôle des pottard de la dite piste en abandonnant abl2.

j'imagine que la solution doit se trouver dans les paramètres midi mais c'est pas la ou je suis le plus a l'aise.

myspace/neverdrunkinlasvegas

2
je m"exprime si mal que ca ? personne n'a une idée ou peut être que je devrait essai de reformuler le problème?

myspace/neverdrunkinlasvegas

3
Salut, un peu de patience ne nuit pas. Ton topic n'a même pas 24h, tu l'as posté en pleine nuit et tu relances dès le matin... On n'est pas nombreux à être connectés à ces heures!

Sinon pour ce qui est de ton souci, je ne pourrai pas t'indiquer de marche à suivre précise vu que ça fait longtemps que je ne suis plus sur Live. Mais il y a possibilité d'assigner manuellement les commandes d'un controlleur, notamment pour utiliser des controlleurs non natifs, ou créer des commandes peu courantes comme tu le fais. Essaie avec cette fonctionnalité. Normalement il y a moyen de sauvegarder. Désolé de ne pas être plus précis, mes souvenirs remontent à longtemps
4
Oui j'avoue que je perd parfois la notion du temps et dans le feu de l'action . Merci pour ta réponse.je viens de trouver la marche a suivre ( après quelques heures passées a fouiner) et pour ceux que ça intéressés a l'avenir ca se trouve dans les tutos ableton du site askaudio.com . En avant la musique...ou plutôt l'informatique pour l'instant

myspace/neverdrunkinlasvegas