Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sensibilité des faders midi, réglage possible?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 087 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sensibilité des faders midi, réglage possible?
Salut à tous! HELLLLLLLP

Voila mon problème, je viens d'acheter un arturia keylab 61 pour piloter ABLETON LIVE pendant mes concerts.
Je suis assez contant de ce clavier car il regroupe toute les chose dont j'avais besoin, clavier, pad, rotatif, et fader...

Mon problème est au niveau des boutons rotatif dit "les potards", il manque de sensibilité. Se sont des rotatifs qui ne sont pas "bridé" avec un point de départ et d'arrivé, il tourne indéfiniment dans le vide, du coup pour lancer par exemple un delay ponctuel, c'est impossible de passé de - l'infinie à 00db en un geste rapide, je suis obliger de m'y reprendre à deux foix pour monter le niveau au max... Niveau rapidité et précision, c'est juste nul...

Du coup, y'a t'il une fonction dans ableton qui permet de régler la sensibilité de ce genre de chose?

Es que je me suis bien fait compris???:oo:

Merci

Dicé.

2
Bonjour

Il n'y pas de solution direct avec Live mais tu peux rusé :

- Vérifie si dans tes préférences midi le mode de reprise est en mode "aucun"
- Tu peux utiliser des dummy clip pour lancer un delays ponctuels. Ou mapper ton Delay sur la mollet de modulation.

Voici dans un 1 er temps des solutions simples.

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

3
Je pense que ce paramétrage de sensibilité se fait dans le keylab, tu dois avoir un logiciel qui accompagne le controleur et quelque part dedans un réglage des encodeurs.
En tout cas j'ai eu ce souci avec mon controleur Novation pendant un moment et la fonction était cachée dans le logiciel de setup.
Cela dit, il est vrai que des encodeurs sans fin ne sont pas la solution idéal pour faire des changements rapides.
4
bonjours a tous je voulais savoir si tu avez trouvez une solution car j ai le même problème avec une arturia beatstep que j utilise en controleur