Sujet de la discussionPosté le 29/05/2017 à 21:01:44"Repitcher"des harmoniques proprement dans un sample...
Bonjour,
Je cherche des idées et fais appel à vos experiences de bidouilleurs dans le domaine du soundesign, et pas seulement aux Abletonistes...
Je compose de la musique electronique, et, ayant toujours le sens du détail et l'envie incessante de creuser toujours plus loin mes sons composant mes morceaux, je bute sur le "micro-tuning" d'une séquence de bongos que je souhaitais faire coller à l'harmonie du reste du morceau. J'ai plus ou moin fini par y arriver, mais je me demandais s'il n' existerait pas des techniques/outils/plugins permettant de transposer une ou des harmonique au sein d'un même son/sample, sans avoir par exemple à splitter les bandes de chacunes de ces harmoniques à l'aide d'EQ, les resampler, puis les repitcher à ma guise... c'est un exercice assez long et fastidieux...
Des idées ? Des bons plans de logiciels ou de plugins ?
Nelyo74
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 31/05/2017 à 21:57:49
C'est un peu le principe du vocodeur/autotune non ?
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
permettant de transposer une ou des harmonique au sein d'un même son/sample, sans avoir par exemple à splitter les bandes de chacunes de ces harmoniques à l'aide d'E
Mélodyne mais la version polyphonique... normalement ça doit le faire. C'est actuellement le logiciel à ma connaissance le plus puissant au niveau décorticage de sons
citation
Design sonore innovant. Accédez directement aux harmoniques dans votre enregistrement, colorez et modelez le son d’une façon unique. D’une correction tonale sophistiquée jusqu'à la resynthèse la plus excentrique. http://www.celemony.com/fr/melodyne/what-is-melodyne