Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment synchroniser ableton live avec arena resolume en mode arrangement ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 857 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment synchroniser ableton live avec arena resolume en mode arrangement ?
bonjour à tous !
je travaille sur un projet de spectacle pour lequel je dois synchroniser des départs de clips audio (sur live) avec des clips vidéos (sur arena). en mode session, avec le patch max / resolume aucuns problèmes, la synchro est parfaite, mais dès lors que je passe en mode arrangement (= mon score pour le spectacle)les clips audios lus(copiés/collés session > arrangement) ne déclenchent plus le départ des clips vidéos dans resolume ... avec une piste midi, le problème est exactement le même ! je suis perdue et je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne en mode session, et pas en mode arrangement !

quelqu'un as-t-il déjà rencontré ce problème ?

je suis assez nouvelle sur ableton, si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneuse ..

bonne journée !

Afficher le sujet de la discussion
11
Est-ce que ta piste midi est en monitor in, Off ou Auto?
12
elle est en Auto.
13
merci à srak pour son aide, mais pour l'instant ça ne marche tjrs pas ... damned !
14
c'est plutôt normal, en arrangement les clips "changent" d'état (conceptuellement... ce que je ressens en tout cas). Ajouter un patch live par piste (MIDI ou audio, dépendra du/des patchs) pourrait faire en sorte que ce qui est lu actuellement (session ou arrangement) déclenche ce qu'il y a à déclencher.

Peut-être une piste à explorer

( néanmoins en mode session un clip déclenche qqchose car il est une "chose" à part entière, alors qu'en mode arrangement il ne déclenche rien il est juste dans une timeline et donc plus un clip "unique", ça peut expliqer la différence. )

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 02:04:54 ]

15
merci papy pom', je vais essayer en glissant le cliplauncher directement sur la piste en mode arrangement.
16
ça ne fonctionne pas non plus .. je désespère ..! je ne vois vraiment pas pourquoi le cliplauncher de max/resolume fonctionne bien en session, et pas en arrangement. est-ce seulement possible ?
17
Je déterre ce sujet car mon moteur de recherche m’a amené à le lire ces lignes au début de ma recherche et cette lecture m’a donné quelques sueurs froides.

Si vous êtes dans la même situation que moi, pas de panique. Aujourd’hui l’équipe de Resolume fournit des outils Max for Live pour dialoguer avec Live comme c’est pas permis.

Pour le moment, je suis en train de préparer mon contenu visuel et donc je ne les ai pas encore testés, mais j’ai l’impression qu’avec ces outils, Resolume devient un peu un plugin de Live.
En gros, on peut contrôler l’ensemble des paramètres de Resolume dans Live avec des automations, des LFO, des M4L, etc. OSC permet d’unir les logiciels sur la même machine ou des machines connectées au même réseau !

Les M4L sont gratuits et ils sont téléchargeables là : https://www.showsync.com/tools