Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment synchroniser ableton live avec arena resolume en mode arrangement ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 854 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment synchroniser ableton live avec arena resolume en mode arrangement ?
bonjour à tous !
je travaille sur un projet de spectacle pour lequel je dois synchroniser des départs de clips audio (sur live) avec des clips vidéos (sur arena). en mode session, avec le patch max / resolume aucuns problèmes, la synchro est parfaite, mais dès lors que je passe en mode arrangement (= mon score pour le spectacle)les clips audios lus(copiés/collés session > arrangement) ne déclenchent plus le départ des clips vidéos dans resolume ... avec une piste midi, le problème est exactement le même ! je suis perdue et je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne en mode session, et pas en mode arrangement !

quelqu'un as-t-il déjà rencontré ce problème ?

je suis assez nouvelle sur ableton, si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneuse ..

bonne journée !

2
Si tu es sur MAC, tu peux utiliser un bus IAC, transmettre un message midi depuis Ableton et le recevoir dans Resolum
3
si tu es sur pc LoopMIDI fera l'affaire ;) l'idée c'est de tirer un cable midi virtuel, ableton en maitre et resolume en esclave
4
merci les amis, mais dans mon cas la connexion midi fonctionne bien en mode session. je travaille avec deux pc reliés via ip locale dans le patch max/resolume, pas de soucis de ce côté-là.

le hic c'est que lorsque je passe en mode arrangement dans live, la lecture des clips audios (dans live) ne déclenche plus les clips vidéos (dans resolume), alors qu'en mode session cela fonctionne parfaitement ... :???: :((
5
Avant d'aller plus loin, j'aimerais comprendre pourquoi lors de ta conduite du spectacle tu dois passer en mode arrangement. Ce n'est pas vraiment ce que les régisseurs utilisent quand ils font du spectacle "vivant".
6
et bien je diffuse une bande son (des boucles, des vidéos, des drones) via le mode arrangement, en tant que lecteur, ce qui me permet d'avoir les mains libres pour les instruments en direct que je joue via la console. c'est spectacle bien vivant ;) mais avec des tops précis, et fixes, qui n'ont pas d’intérêts à être lancés en direct via le mode session.
7
Ok.
Dans un premier temps, désactives l'armement de tes pistes surtout sur celle qui contient ton trigger midi.
Actives l'enregistrement sur la barre du haut dans le mode session, déclenche tes clips pour faire ton "arrangement".
Une fois que tu as fait ta "conduite" appuis sur le bouton stop de la piste master puis va sur la fenêtre arrangement pour lancer la lecture
8
ok, merci !
je vais essayer tout de suite !
9
Mais je te conseille vivement de rester sur le mode session sachant que tu peux faire en sortes qu'une série de clips d'une même suite de clips contigus s'enchainent
10
ça ne marche pas ..
le clip midi s'écrit sur l'arrangement, mais ne déclenche pas la vidéo au moment de la lecture.
ça marche très bien session, ça me rend dingue !