Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement audio reverb / mixage.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 369 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Traitement audio reverb / mixage.
Hello la community !

J'aurais besoin de conseils pour le mixage d'une reverb.
Je mixe actuellement un morceau electronica à l'aide de Buss et send/return. Je route toute la partie musicale sur un buss (hors drums) avec un compresseur, ce bus envoie une longue reverb (large space) placée en piste de retour.
J'ai une piste audio synthé dans ce buss qui contient beaucoup de fréquences : à la fois des bass, du mid, et des aigus. Le morceau commence avec pas mal de basse de cette piste qui s'entendent dans la reverb malgré le fait que j'ai equalizé en low-cut la piste de retour reverb (les harmoniques passent). Serait-il possible, par un moyen ou un autre, de séparer les fréquences de cette piste audio afin de pouvoir régler le niveau envoyé de chaque fréquence à la piste reverb de retour ? Par ex. 5 % pour les basses, 40% pour les mids, et 60 % pour les highs?
J'ai imaginé utilisé un audio effect rack avec 3 chaînes équalizées sur chacune des fréquences mais je ne vois pas comment appliquer des sends séparés sur chacune de ces chaînes.

Merci pour vos lumières ! :8)

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
L'outil présenté a environ 14 minutes pourrait t'aider

Damn ! j'avais jamais remarqué qu'on pouvait appliquer des traitements à chaque bandes de fréquences avec le comp multi-bandes !
Merci !:bravo:

Underground House is my girlfriend