Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarde clips midi et échantillons

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde clips midi et échantillons
Bonjour à tous,

L'un des gros points noirs d'Ableton à mon sens est le gestion du groove (dans Maschine tu écris une ligne de hihat tu tournes un potard et tu fais swinger / groover). Mais je déteste Native Instrument.

Tout un tas d'outils permettent d'arriver à ses fins ds Ableton mais le travail est long et fastidieux pour humaniser ses éléments rythmiques

Pour gagner du temps, j'ai décidé de sauvegarder tous mes clips midi contenant des samples de hi-hats et éléments percussifs (house / disco) dans un dossier de la library ableton par un glisser déposer. Ceux-ci apparaissent bien, aucun souci.

Problème :

Bien que les échantillons composant ces clips midi soient sauvegardés dans ma library, chaque fois que je veux réutiliser une de ces clips en le glissant dans mon projet en cours, Ableton ne localise plus les échantillons et je suis contraint de me retaper un scan en cliquant sur la petit loupe...

Comment pallier à cela svp ?

Merci par avance
2
J'ai pas bien compris pourquoi tu parles à la fois de clips MIDI et de samples.
Tu peux enregistré le drumrack contenant tes échantillons comme nouvel instrument pour le rappeler plus rapidement dans tes projets.
Il faut que les samples soit dans la library et pas juste dans le dossier de ton projet. Sinon quand tu fais un nouveau projet c'est normal que Ableton ne les trouve pas.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Merci de réactivité.
Au temps pour moi, il s'agit de pistes midi contenant bien sûr drumrack avec des samples dans les slots.
Comme indiqué, ces samples figurent bien dans la library.
4
Il m’arrive aussi de rencontrer ce problème de temps en temps, surtout depuis que j’ai changé le chemin de ma bibliothèque utilisateur pour un emplacement moins standard.

Avant, je faisais comme toi : scan en cliquant sur la petite loupe pour chaque clip … Mais, j’ai remarqué qu’en allant dans les Préférences de Live et en redéfinissant à nouveau le chemin de ma bibliothèque (même si c'est le même), je suis tranquille pour quelques sessions.
5
Merci de ton conseil je vais tester dès ce soir.