Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug de souris dans Ableton

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 197 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug de souris dans Ableton
Bonsoir

J'ai un gros bug de souris dans Ableton Live Lite 10: comme on le voit sur ma vidéo, j'ai beau cliquer et me déplacer de manière infime avec ma souris, dès que je fais par exemple des automations, ou que j'essaie de régler un bouton de volume dans la table de mixage de manière infime, la souris s'affole et c'est l'horreur pour régler par exemple les automations!
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?
J'ai essayer de:
- changer la souris
- changer le tapis de souris
- régler la souris à une vitesse lente dans Windows
Rien n'y fait!
Que dois-je faire s'il vous plaît?
Je possède un pc portable de gamer msi I7, avec carte son Scarlett Focusrite, Ableton live lite 10.
MErci beaucoup! :-)

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 21:10:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
J'ai fais un premier essai avec cette vidéo, qui explique qu'il faut créer un fichier.txt, copier coller le fichier dans l'AppData. Ce que j'ai fais. L'astuce est pour la version 8 et 9 de Ableton qui avaient déjà ce problème.
J'ai tout fait à la lettre, ça ne marche pas.
12
13
Re ReBonjour
Je viens aussi d'aller voir sur le lien que Bnoir envoie.
Voici ce qu'une des personnes du forum Ableton recommande:
"f you are "scaling" your LCD resolution this will happen. It happened in Windows 8.1 too.
Right click on the desktop and click on Display Settings.
You probably have the slider set to 125% percent. Set the slider at 100%. Log off. Log back in.
Everything will be tiny :). But Ableton will now work."
J'ai bien fait clic droit sur mon ordinateur sur le bureau.
De ce que je comprends du message en anglais ci-dessus, j'imagine que c'est "Résolution d'écran", qui me propose alors uniquement la capture de mon écran que je joins.
Je pensais qu'il me serait possible de trouver un endroit où régler le pourcentage d'agrandissement de l'écran mais j'ai uniquement le choix de "plus grand", ou "plus petit".
Je vais donc essayer "plus petit", je vais éteindre puis rallumer l'ordinateur en ouvrant de nouveau Ableton mais j'ai des doutes car à mon avis c'est le pourcentage d'agrandissement de l'écran que je dois régler, et que j'ai pas trouvé????
On va voir de suite ce que ça donne :???:ableton-2738897.jpg
14
Re Bonjour Bnoir
Je viens en effet de tester selon la page que tu as partagé.
Youpi, ça marche! :-)
Je ne suis pas geek, mais j'imagine alors que pour avoir une taille d'affichage plus confortable pour d'autres applications, j'irai donc manuellement retaper la taille voulue?:o:
Merci beaucoup!
Je retourne de ce pas sur le forum pour tenter de résoudre mes problèmes d'installation de VST sur Ableton!
Bonne journée! :)