Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug de souris dans Ableton

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 175 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug de souris dans Ableton
Bonsoir

J'ai un gros bug de souris dans Ableton Live Lite 10: comme on le voit sur ma vidéo, j'ai beau cliquer et me déplacer de manière infime avec ma souris, dès que je fais par exemple des automations, ou que j'essaie de régler un bouton de volume dans la table de mixage de manière infime, la souris s'affole et c'est l'horreur pour régler par exemple les automations!
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?
J'ai essayer de:
- changer la souris
- changer le tapis de souris
- régler la souris à une vitesse lente dans Windows
Rien n'y fait!
Que dois-je faire s'il vous plaît?
Je possède un pc portable de gamer msi I7, avec carte son Scarlett Focusrite, Ableton live lite 10.
MErci beaucoup! :-)

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 21:10:00 ]

2
Il est difficile de déterminer si c’est Ableton, Windows ou la souris qui est en cause. Si jamais il s’agit d’un bug dans Live, le mieux est de vérifier s’il existe une version plus récente de l’application. On est à la 10.1 aujourd’hui, et ils ont assez bien travaillé sur les automations justement.

Sinon, pour réaliser des déplacements infimes, c’est toujours une bonne idée de maintenir enfoncée la touche CTRL (Win) ou CMD (Mac) pendant le déplacement de la souris. Ceci permet des changements de valeurs beaucoup plus précis.

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 23:26:55 ]

3
Rebonsoir Mr Preskovic
Je vais en effet tenter Control!
Un grand merci! :-)
Bonne soirée !
4
5
Bonsoir bNoir

Merci beaucoup !
Je viens d'aller voir. Je ne comprends pas trop pourquoi il est d'abord conseillé de se mettre en mode tablette si je comprends bien.
Bon, d'ici ce week-end, je tente une méthode donnée sur youtube par un espagnol, créer un fichier .txt.
Mais apparemment ça marche sur Ableton live 9, à voir si ça marche pour le 10!
Merci beaucoup !
6
Ahahah ce con de chat :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
J’ai jeté un oeil dans le Change log des betas de Live: il y a un bug qui semble ressembler au problème que tu rencontres Bluesandy.

Citation :
“Dragging a time selection of a discrete automation would cause the mouse to jump erratically.”


La correction sera officiellemet disponible dans la version 10.1.2 qui devrait sortir sous peu (ça ne devrait pas tarder, car Live 10.1 n’est plus compatible avec le nouvel OS de Apple qui sort en Octobre ; et il est critique pour Ableton de pouvoir fournir une version fonctionnelle).

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 00:45:10 ]

8
Bonjour Mr Preskovic
Puisque je possède la version lite fournie avec ma carte son, comment pourrai je bénéficier de cette mise à jour?
Merci beaucoup !
9
Bonne remarque, Live Lite n’est en effet pas disponible en téléchargement sur le site de Ableton.

Mais dans l’onglet “Licence et Maintenance” des Préférences de Live, tu peux activer l’option “Get Automatic Update”. Live chargera ses mises à jours en tâche de fond.
10
Bonjour Mr Preskovic
Merci beaucoup ! ;)