Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je n'arrive pas a assigner une piste audio a une piste midi sur ableton

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 501 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion je n'arrive pas a assigner une piste audio a une piste midi sur ableton
bonjour,
je viens d'acheter un moog sub 37 donc le son sort bien en audio mais moi je veux écrire du midi et je n'arrive pas a assigner la piste audio a une piste midi
j'ai un cable midi qui va du in de mon moog et qui repart en aout sur ma carte son
pouvez vous m'aidez merci
Afficher le sujet de la discussion
11
ok alors j'utilise que external instrument et ça prendras les effet le son et le midi

c'est une steinbergur22mk2
en fait je vais mettre un eq pour couper les bass mais c'est pas comme d'habitude ça va marcher un peu mais c'est pas comme si j'utiliser un synthé virtuel
dans le sens ça marche pas ou a peine rien qu'on entende
12
external instrument ne marche pas je viens d'essayer
13
0006331_steinberg-ur22mkii-usb-audio-interface.jpg

Le potentiomètre "MIX" est en position "DAW" ou "INPUT" ?
14
Citation :
external instrument ne marche pas je viens d'essayer


Ça doit fonctionner :8)
15
il est au milieu

et bien non en fait quand je met external instrument ça me met meme pas de son je ne peux pas trouver la piste
16
Citation :
il est au milieu


IL doit être sur DAW si tu veux uniquement le son qui sort d'ableton
Input envois directement le son de ton moog dans les enceintes sans passer par ableton.
IL faut que tu sois 100% DAW

Citation :
et bien non en fait quand je met external instrument ça me met meme pas de son je ne peux pas trouver la piste


Dans les préférences audio d'ableton, tu as bien configuré les entrées de ta carte son ?
Tu devrais les retrouver dans audio from d'external instrument

17
je crois que j'ai régler le probleme merci beaucoup tu m'as donner la solution avec le mix in et daw

si ça te dérange pas j'ai une autre question
comment utiliser d'autre son du moog donc une bass et un lead par exemple sur le meme project ?
et pourquoi pas avec l'éditeur car quand j'ouvre un 2eme éditeur je ne peux en ouvrir qu'un seul
18
oui alors external instrument ne fonctionne pas et j'ai tout bien programmer je ne comprend pas
19
Citation :
comment utiliser d'autre son du moog donc une bass et un lead par exemple sur le meme project ?


TU ne peux pas faire jouer deux son en même temps avec le moog, il faut les enregistrer séparément un après l'autre sur deux piste différentes.

Citation :
oui alors external instrument ne fonctionne pas et j'ai tout bien programmer je ne comprend pas


Si t'arrive à configurer une piste midi et une piste audio alors tu devrais réussir à le faire avec l'external instrument, niveau routage c'est exactement la même chose :noidea:

20
ok ok je vais voir
mais ça me parait bizare car quand on regarde stephan bodzin par exemple il utilise plusieur son moog en meme temps