Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je n'arrive pas a assigner une piste audio a une piste midi sur ableton

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 500 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion je n'arrive pas a assigner une piste audio a une piste midi sur ableton
bonjour,
je viens d'acheter un moog sub 37 donc le son sort bien en audio mais moi je veux écrire du midi et je n'arrive pas a assigner la piste audio a une piste midi
j'ai un cable midi qui va du in de mon moog et qui repart en aout sur ma carte son
pouvez vous m'aidez merci
2
Ableton jme souvient plus trop mais il me semble qu'il faut créer une piste midi pour séquencer ton moog et une piste audio pour récupérer le son du moog

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
oui mais justement comment faire le raccord entre les deux pistes ?
4
Il me semble que tu peux les grouper les pistes jsuis pas sur ça fait un p'tit moment que j'ai laissé ableton pour bitwig mais les deux sont un peu pareil....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Dans la liste d'instruments d'Ableton > External Instrument
6
désoler je n'y comprend rien mais peut tu présiser stp
7
Bon là tu utilise un seul câble midi, pour faire jouer le synthé il faut faire midi OUT de la carte son dans IN du synthé, par la suite ça peut être cool si tu peux utiliser deux câble midi, dans un sens les notes sont joué par ableton vers le synthé et dans l'autre tu peux par exemple enregistrer un mouvement de potentiomètre, un arpégio, le clavier, etc... du synthé dans ableton...

Dans les préférence d'Ableton il faut que tes entrées et sortie midi soient activé : Préférence > Link midi > Midi Port > Piste Input/ Output sur ON.

Après tu places l'effet d'ableton External Instrument dans une piste, dans l'effet external instrument tu choisis la sortie midi qui va vers ton synhté (midi to), et tu choisis l'entrée audio de ta carte son qui correspond au synthé (Audio from).
Voilà, de la sorte tu obtiens une piste audio/midi que tu peux utiliser comme si tu utilises un instru virtuel.




[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 14:39:18 ]

8
ok bon j'ai du mal a comprendre la ça marche avec une piste midi
mais pourquoi quand je met des effect audio sur la piste audio du moog les effect marchent a moitié
exemple
j'ai mis un eq pour couper les bass freq mais il ne veux pas le faire
pourtant on entend bien que l'effect est pris en compte

et pour répondre a ce que tu as dis
alors pour activer les entrées midi dans préférence il faut le brancher en usb sur l'ordi
mais on m'as dis qu'on pouvais faire sans
9
Citation :
j'ai un cable midi qui va du in de mon moog et qui repart en aout sur ma carte son


Si il repart en aout sachant que nous sommes en octobre tu as encore environ 10 mois à attendre. :lol:

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 15:02:59 ]

10
Citation :
alors pour activer les entrées midi dans préférence il faut le brancher en usb sur l'ordi
mais on m'as dis qu'on pouvais faire sans


Ah ok, donc t'as même pas besoin de ca^ble midi si le moog fait ça en USB :-D

Citation :
ok bon j'ai du mal a comprendre la ça marche avec une piste midi
mais pourquoi quand je met des effect audio sur la piste audio du moog


Tu fais ça avec une piste audio et une piste midi ?
Je viens de t'expliquer comment faire avec une unique piste qui regroupe les deux...

Citation :
les effect marchent a moitié
exemple
j'ai mis un eq pour couper les bass freq mais il ne veux pas le faire
pourtant on entend bien que l'effect est pris en compte


Tu veux dire que tu entends le son du moog en direct + le son du moog avec l'effet en meêm temps ?

Si c'est cela le problème alors tu as peut être un problème de réglage de ta carte son, sans doute une fonction de monitoring direct qui est enclenché.
C'est quoi le model de ta carte son?