Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Passer du 32 au 64 bits

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passer du 32 au 64 bits
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si c'est possible de passer de la version 32 a 64 bits sans avoir a tout reinstaller.
Il y a des plugin qui ne fonctionnent que sous 64 bits et bien sur je ne les vois pas sur mon ableton 9 32 bits. (notamment le roland cloud )
Quelle serait la solution la moins fastidieuse ?

Sinon tant pis, on reinstallera tout, mais ca prendra quelques heures !! LOL

Cordialement !
2
On fait un petit Up !;)
3
Hello Mike,

Ça dépend d’un plugin à l’autre. Certains plugins sont suffisamment flexibles pour être capables de gérer une connexion 64 bits ou 32 bits. D’autres ont besoin d’une installation spécifique 32 bits ou 64 bits.

Le plus simple est d’installer en parallèle la version 64 bits d’Ableton Live sur le même ordinateur. C’est tout à fait possible. Sur Mac, il suffit de changer le nom de l’ancienne version. Sur Windows, il faut le spécifier pendant la procédure d’installation.

Au démarrage de la version 64 bits, tu verras dans le browser des plugins ceux qui manquent à l’appel : c’est qu’ils ne sont pas compatibles 64 bits.

S’il n’existe pas de version 64 bits de ton plugins, tu peux essayer d’utiliser un bridge, comme JBridge. Ils permettent de faire tourner la plupart (pas tous) des plugins 32 bits dans un environnement 64 bits.

Note : sur la dernière version de MacOs (Catalina), cette solution n’est plus possible, MacOs refuse d’exécuter tout code compilé en 32 bits. Mais sur Windows, ça devrait encore marcher.

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 13:13:54 ]