Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés externes

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 482 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthés externes
Salut,

J'ai cru comprendre que pour utiliser au mieux un instrument externe, il fallait utiliser le plug-in "external instrument". Problème, je ne le trouve pas et j'ai Ableton live 10 suite + Max for live. Il est ou ce plugin?

Deuxième chose à propos de Max for live. On paye 149 euros mais pour ce prix on a quoi? Je vois qu'il reste beaucoup de pack payant sur le site et de nombreux non payant ne sont pas dans mon Ableton...Y a t-il quelque chose à faire pour avoir max for live en dehors de l'acheter et de réactiver le logiciel comme demandé dans le mail? Rien n'est précisé; rien n'est expliqué nulle part, pas de moteur de recherche en dehors de celui du support qui n'a pas la réponse, la hotline est saturée et inutilisable.....Très très très léger pour des softs à ce prix....

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 01:23:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
l'intérêt d'utiliser l'external instruments c'est aussi la compensation de latence directement sur le plugin,
On peut tout à fait freezer/écraser la piste contenant un external instruments , ça va faire un recording temps réel et tout ça compensé correctement
12
Citation de commuter :
l'intérêt d'utiliser l'external instruments c'est aussi la compensation de latence directement sur le plugin,
On peut tout à fait freezer/écraser la piste contenant un external instruments , ça va faire un recording temps réel et tout ça compensé correctement


Donc c'est un freez fait non pas par le calcul mais Ableton joue la piste midi et récupère le signal audio en temps reel. C'est un enregistrement quoi.
13
Citation de commuter :
On peut tout à fait freezer/écraser la piste contenant un external instruments , ça va faire un recording temps réel et tout ça compensé correctement

Bon à savoir, je ne le savais pas. Merci pour l'info.
14
Citation :
Donc c'est un freez fait non pas par le calcul mais Ableton joue la piste midi et récupère le signal audio en temps reel. C'est un enregistrement quoi.

Oui voilà , mais la manip est plus simple du coup ;-)