Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement avec Micro USB

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 406 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec Micro USB
Bonjour à tous!
J'ai effectué des recherches partout mais je ne trouve pas de solution à proprement parlé à mon problème.
Je vous explique: Ma copine m'a offert un microphone USB pour Noel, un cadeau très généreux de sa part, le problème c'est que je suis sur ableton et que dans le studio ou je vais d'habitude c'est un micro avec sortie jack...

En d'autres mots, je n'arrive pas à lancer sur ableton le pilote de ma carte son ET utiliser le micro, car il fonctionne par USB et qu'il utilise la carte son interne....

Si vous avez une solution à ce problème, je vous en serai très reconnaissant!

D'avance merci,

Dathan Prod
2
Dans Ableton, sur MacOs il est possible de combiner différents périphériques audio pour les entrées et les sorties.

Sur Windows, c’est possible également, mais uniquement avec les pilotes de type MME/Direct X. Si tu travailles avec des pilotes de type ASIO, le périphérique d’entrée et de sortie doit être le même.

Malheureusement les problèmes de latence sont plus importants avec des pilotes MME/Direct X.
3
Merci pour ta réponse!

Je vois, étant sur Windows je suis donc contraint de l'utiliser sans ma carte son, donc impossible d'enregistrer en direct...

Penses-tu que ces micros vaillent la peine (meilleur qualité pour un prix plus bas)? Dans le sens que, je comptais pas m'acheter de micro performant à 1000.-, mais s'il n'est pas assez bien pour enregistrer j'ai meilleur temps de le rendre...

D'avance merci et bonne année!
4
Citation de Dathan :
Penses-tu que ces micros vaillent la peine (meilleur qualité pour un prix plus bas)? Dans le sens que, je comptais pas m'acheter de micro performant à 1000.-, mais s'il n'est pas assez bien pour enregistrer j'ai meilleur temps de le rendre...

Je n’en ai aucune idée Dathan. Les micros, ce n’est pas vraiment mon domaine de compétence. Mais, avant de s’en débarrasser, il faudrait vérifier si le micro n’a pas son propre système de retour. C’est le cas de plusieurs modèles, comme le Blue Yeti par exemple. Bonne année à toi aussi.

ableton-2848531.jpg
5
Malheureusement non, c'est vraiment un micro pour du streaming. Il n'est donc vraiment pas adapté à l'enregistrement studio ...

Je suis très embêté, la seule solution que je trouve est de lancer Ableton, lancer audacity en parallèle et juxtaposer les deux prises après coups. Je ne sais pas si ça vaut la peine mais je ne veux pas pour autant vexer ma copine qui avait pourtant une idée de cadeau si bien...
6
Tout est dans le manuel ;)

1) Crée une nouvelle piste audio. (Cmnd + T)

2) vue Session :

section In / Out (appuyez sur le bouton "I / O" à l'extrême droite au-dessus des lettres "S R" au-dessus de "M" au-dessus de "D" au-dessus de "X")

3)Branchez votre Mico USB, vous avez besoin d'un câble USB

4) menus déroulants =>

Audio From
Ext In
1/2 ou 1 ou 2

1/2 est stéréo
1 est canal mono 1
2 est canal mono 2

5) réglez le moniteur.
commencer à enregistrer

6) vraiment, le manuel l'explique bien mieux.

Sinon, quelle est la marque de votre microphone USB ? Rode, Blue Yeti ? Et pour quelle bute, Comme ça je peux vous donner le meilleur réglage.