Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau synthetiseur et retard audio apres pression sur clavier

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 533 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveau synthetiseur et retard audio apres pression sur clavier
Bonjour à tous.
Je viens d acquerir un Viris TI 2 desktop et il s agit de mon premier synthé hardware que j aimerai brancher sur Ableton.
Je l ai reçu ce matin, j installe le soft, et je vois que ableton reconnait le synthé.
Puis j essaye de jouer des sons du virus et la ho desespoir, il se passe 2 seconde entre le moment ou j appuie sur mon clavier midi et le moment ou le son sort de mon casque.
Pour tester si ya pas eu un bug, je prends un vst (massive) dans Live qui a toujours bien fonctionné et qui n avais pas de probleme jusque la. Avant, j appuyai sur mon clavier et le son de Massive sortait directement dans mon casque. La idem que le Virus, il y a un délais de 2 secondes avant que j entende le son.
Je debranche tout, je deconnecte mon virus, je retourne sur live et j essaye a nouveau avec un Vst et la hop ! Le son est de nouveau synchronisé : quand j appuie sur mon clavier le son du vst sort direct. Je rebranche mon virus, et la stupeur, pareil qu avant, le delais est repassé a 2 seconde.

Quelque precisions : j ai une carte son externe, mais mon virus est branché en usb (total integration). Je remarque aussi que les potentiometre de ma carte son s active directement quand j appuie sur mon clavier mais le son dans le casque arrive toujours 2 secondes apres.
Sachant que ma carte son ne me permet pas de faire passer le son du virus en audio car pas assez d entrée j aimerai conserver l usb. A mon avis, c est un parametrage dans ableton mais apres recherche je ne trouve pas sur la toile.

Donc si vous avez des pistes, je suis preneur.
Je vous remercie

Vince
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je vais zyeuter ca si ca marche sur mac merci beaucoup.
Je viens d avoir du nouveau. Quand j appuie sur mon clavier midi et que le virus est activé et que je passe par ma carte son externe, ableton entend directement le signal audio car je vois les potentiometre de la piste s’activer desuite. Puis le son arrive avec ma seconde de retard sur ma carte son externe, et la les potentiometre de la carte son externe s allume et le son arrive au casque.
Pour faire simple : j appuie sur mon clavier, a l ecran De l ordi, le signal est bien reçu comme si ol avait bien capté le son. Puis presque ine seconde de retard, le signal audio est audible sur ma carte son externe.

Une piste ?
12
Mais je crois que je suis entrain de comprendre. Live prefere que j’utilise la carte son interne du virus pour bosser Ou inversement. Bien...
Pour le moment, ce n est pas grave car j ai que ce matos externe, mais le jour ou je voudrai avoir plusieurs synthé externe, il me faut une carte son capable de gerer tout ce beau monde....et la je crois qu il y aura du grabuge.
13
Bon, ca avance... je me suis peut être mal exprimé concernant la "latence midi". Ce que je voulais dire, c'est qu'à partir du moment ou tu as un synthé hardware, la carte son ne sert que pour enregistrer. Le son du synthé, lui, peut ne pas passer directement par la carte son et par exemple être routé vers une table de mixage. Tu peux même ne pas enregistrer du tout via ton pc si tu disposes d'une enregistreur externe.
14
Oui c est clair, que dans ce cas la,la carte son est interessante ou un enregistreur multipiste, dailleurs va falloir que je m y interesse un peu plus la. En tout cas merci pour tout. La je peux deja m amuser avec le synthé