Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Pas de son en partage/capture d'écran sur Ableton

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son en partage/capture d'écran sur Ableton
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci, il m'arrive de vouloir enregistrer mon écran (faire une capture vidéo avec GeForce par exemple) ou même de faire des partages d'écran sur Skype ou Discord mais Ableton est la seule fenêtre qui n'émet pas de son avez vous une solution ? J'utilise une Focusrite 2i2
Merci d'avance
Noé :)
2
Je ne suis plus sur PC en ce moment. Donc, je te fournis les infos sous réserve que quelqu’un de plus familier avec les dernières versions de Windows les complète.

Sur windows il existe deux grandes familles de pilotes audios : MME et Direct X d’une part, ASIO de l’autre.
Les pilotes ASIO sont plus performants et produisent moins de latence, mais la plupart d’entre eux ne permettent pas d’exploiter plusieurs sources audios. Tandis que les pilotes MME ou Direct X le permettent.

Donc tu as deux solutions :
  • Soit, tu assignes les sorties de Live sur un pilote audio MME ou Direct X. Mais tu risques d’avoir plus de latence dans Live.
  • Soit, tu gardes un pilote audio ASIO pour Live, mais tu dois trouver un tuilitaire qui permettent de fusionner tous les sons en sortie. Il en existe plusieurs. En ce moment j’entends beaucoup de bien de Voice Meeter, qui est gratuit.