Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de latence sur Ableton

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 341 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de latence sur Ableton
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
J'ai acheté un pack Focusrite Scarlett 2i2 Studio l'année dernière avec le logiciel Ableton Live Lite.
A l'époque, le logiciel tournait sur un Windows et cela marchait parfaitement.
Je suis passé sur un MacBook Pro en début d'année et c'est là que les problèmes ont commencés.
En fait, j'utilise Ableton pour enregistrer des cover ou créer des propres compo.
Pour cela, je charge des pistes audio (MP3, WAV...) dans Ableton, et je chante par dessus. Très simple, très basique.
Sauf que mon fichier de pistes audio bug, se lit au ralenti et saccade. J'ai donc vérifier 200 fois les latences sur le logiciel et rien ne fonctionne. toujours le même problème.
J'ai donc pensé à une défaillance de la carte son, mais en enregistrant avec GarageBand (pour essayer) cela fonctionne.
Pouvez-vous m'éclairer svp ? Je commence à déprimer :(
2
Est-ce que par hasard les fichiers audio importés ne sont pas lu en mode Warp ? Ceci pourrait peut-être expliquer les problèmes que tu rencontres.

Tu peux vérifier ce point, en cliquant sur le clip du fichier audio et en regardant dans la fenêtre détail du clip en bas de l’écran si dans la section « Sample » le bouton Warp est activé. Si il l’est, désactive le, et écoute si ça fait une différence qui résout ton problème.

ableton-3042213.png

3
Salut Mr Preskovik !
Merci beaucoup ta réponse, je viens d'essayer et ça fonctionne parfaitement :clin:
On verra pour la suite mais en attendant ça marche !
Encore merci ;)
4
Je me réjouis d’apprendre que ton problème est résolu. :-)

Si en général, tu n’as pas l’intention d’utiliser les fonctions de Warp, il est possible de les désactiver par défaut. Pour ce faire, il faut se rendre dans l’onglet "Record, Warp, Launch" des Préférences de Live et désactiver l’option "Auto-Warp Long Samples".

ableton-3042458.png

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 23:41:51 ]