Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déplacer clips sans sélectionner les clips voisins ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 290 vues
  • 2 followers
1 Déplacer clips sans sélectionner les clips voisins ?
Hello !
J'ai fait quelques recherches mais les termes étant assez génériques je n'ai pas tellement trouver de solution à mon souci, j'imagine qu'il y en a une car l'inverse me semblerait aberrant, donc je me lance :

Existe-t-il un moyen de déplacer les clips de différentes pistes sans que cela sélectionne les clips voisins ?!

ableton-3149623.jpg

Sur cette image par exemple, je voudrais sélectionner et déplacer uniquement les clips entourés en bleu, seulement quand je fais cette sélection avec CTRL ou Shift (je suis sur PC) et bien ça vient me chopper les clips présents dans toute la plage temporelle en surbrillance, et donc les clips voisins que je ne veux pas bouger (ceux avec une croix rouge) !
L'idée serait en gros de pouvoir sélectionner seulement et uniquement les clips souhaités (comme on le ferait simplement en sélectionnant des plans sur un logiciel de montage comme Adobe Premiere par exemple...), est-ce que c'est possible ?

Je sais que dans le cas présent je peux ensuite revenir tirer sur la droite les deux clips avec la croix rouge que je ne voulais pas bouger au départ, mais bon c'est quand même pas pratique du tout, et une sacrée perte de temps..

Bref si l'un de vous connait la solution ou un raccourci je suis preneur !
Merci beaucoup, beaucoup ! Et très bonne soirée.
2
Non ce n’est malheureusement pas possible. Live ne permet pas de choisir entre sélectionner une région ou des éléments séparés.

• Quand il s’agit de clip, on sélectionne des régions.
• Quand il s’agit de notes, on sélectionne des éléments discrets.

Ceci étant, dans la fenêtre arrangement, il y a quand même une nuance entre Shift et Ctrl (Windows) / Cmd (MacOs).

• Si on utilise la touche Shift, on va sélectionner toutes les pistes entre l’élément sélectionné le plus haut, et l’élément sélectionné le plus bas.
• Si on utilise Ctrl/Cmd, on sélectionne uniquement les pistes sur lesquelles on a cliqué.
3
Arf quelque part je m'en doutais un peu sans me l'avouer...

Merci beaucoup pour ta réponse !

Oui je connaissais ces raccourcis, mais reste que les blocs ne sont pas sélectionnables individuellement.. C'est trop bête j'aurais dû leur écrire pour leur suggérer l'idée pour live 11 :mdr: