Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réduire la course du potard après automation

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 167 vues
  • 4 followers
1 Réduire la course du potard après automation
Bonjour, savez vous s'il existe une manip pour réduire la course du potar après un midi learn ?
Je ne parle pas de modifier la plage d'action mais de réduire le nombre de bits , ce serait top .
merci d'avance.
2
Peut tu être plus claire sur la finalité ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
en gros tu veux (par exemple) un controle midi qui va de 0 a 64 au lieu de 0 a 127 ?
Max4Live est ton ami
4
Pourrais-tu expliquer pourquoi tu tiens-tu à réduire le nombre de bit ?
Tu rencontres des problèmes de bande passante ?
5
je vais essayer d'être plus clair, c'est vrai !
En pratique, j'assigne le time du glide d'un VST monark par exemple à un contrôleur physique, un potard.
je désire moduler toute la plage de valeur du glide soit de 0 à 127 très rapidement, car en live ce n'est parfois pas très ergonomique de faire 3/4 de tours instantanément sur un voir 2 potards en même temps.
En gros, mon contrôleur à 10h aurait déjà atteint la valeur de destination maximum , soit le max du glide par exemple.
Pour le moment je passe par un multimap de M4L en modifiant le curve mais ce n'est pas encore ça...
Je pensais qu'il s'agissait de réduire le nombre de bit du contrôleur, c'est peut être une erreur.


PS : Je vais changer le titre du sujet, il est erroné

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 09:17:24 ]

6
Heureuse coïncidence, Soundmanufacture en collaboration avec Fastlane (l’école audio numérique à Montpellier) vient de sortir un device Max for Live complètement gratuit qui pourrait précisément répondre à ton besoin : Mapul8tor.

ableton-3195814.jpg

Ce device permet définir avec précision la course de 8 différents paramètres. Freddy Frogs de Fastlane, fait une très belle démonstration dans cette vidéo des possibilités de ce nouveau device. J'ai l'impression que ça répond parfaitement à ce que tu cherches.


7
Grand merci je teste ça au plus vite et je te redis.
bon j'ai testé j'ai pas pu attendre ahahahah
WTF , c'est exactement ça en 10 fois plus meilleur que mieux, device M4L juste au top, merci MR P.

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 15:05:58 ]

8
Citation de kaloubadia974 :
WTF , c'est exactement ça en 10 fois plus meilleur que mieux, device M4L juste au top, merci MR P.

De rien. C'est surtout les développeurs qu'il faut remercier.
9
C'est juste Génial :bravo: :mdr:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

10
Citation :
C'est juste Génial :bravo: :mdr:

Mais carrément, c'est ouf j'en espérais pas tant !
moi qui devait enchainer les manips pour arriver à un résultat, là c'est juste un bouton et hop hop hop !!!

Joyeux noël