Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coupure de son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion coupure de son
Bonjour je suis Live 10 Windows 7 après le changement de ma carte graphique et de mon alim , le son dans Ableton est complètement haché en essayant sur 2 carte son différentes et avec le son test et je ne sais pas pourquoi ?:oo:
2
La première chose à faire est d’augmenter le tampon (buffer) de la carte son pour voir si ça résout le problème. Sur Windows, ceci se fait en général à partir du pilote de la carte son. Tu peux y accéder via le bouton Hardware Setup / Configuration matériel de l’onglet audio des Préférences de Live.

ableton-3652043.png

Vérifie aussi que le type de pilote sélectionné dans Live est bien un pilote ASiO et non un pilote MME/Direct X
3
merci pour la réponse Mr Preskovik tous les réglages audio sont conformes {Asio) et quand je fais la tonalité test le fait de changer les réglages accentue ou diminue légèrement les coupures mais ça ne change rien fondamentalement au problème
4
Bon il va falloir passer à la vitesse supérieure alors : le problème peut également provenir d’un autre processus qui occupe le CPU plus qu’il ne le devrait ; un pilote de carte réseau ou de carte graphique, un antivirus…

N’as-tu pas écrit que tu viens de changer de carte graphique ? J’ai rencontré un problème semblable il y a quelques années. Le problème provenait du pilote de la carte graphique qui mobilisait trop et trop souvent le CPU pour avoir un flux audio stable en ASIO, même avec une carte son RME.

Pour vérifier tout ça et trouver la source du problème, tu peux installer DP Latency Mon. Cet outil te permettra d’identifier dans ton système les processus qui empêchent d’avoir une faible latence.

DP Latency Mon est disponible à cette adresse:
https://www.resplendence.com/main

PS. N’hésite pas à soulever ton problème sur le forum AF dédié à ta carte son. Car je n’ai pas l’impression que le problème vient de Live.