Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites Questions sur Ableton

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 224 vues
  • 3 followers
1 Petites Questions sur Ableton
Bonjour a tous
Voila ca fait 15 jours que je teste Live 10 pour me faire une idée
a la base je viens de Cubase depuis 10 ans environ ( derniere version 8.5 )

voila j’aurais aimé savoir comment creer une piste a l’equivalent de piste " groupe " sur cubase donc sans réglage des niveaux de Send des pistes allant sur un Bus FX par exemple .

Ensuite , peut on m’expliquer pourquoi meme dans le rouge volontairement les analyseur de ma carte son ( RME ) ne tapent pas dans le rouge mais bien en dessous ...
j’ai pas trouvé dans les paramètres Live 10

Autre chose tant qu’a faire , on peut faire quoi pour que la grille du Daw ne s’adapte pas en fonction du zoom ?
c’est juste chiant de devoir zoomer juste pour placer les elements correctement pour passer sur une grille 1/12 , 1/16 etc ...

ah et si vous avez des astuces concernant le tri des banques sons / midi pour ce Daw
car j’y trouve vraiment pas pratique par rapport a la mediabay de cubase
en gros on est obligé d’ouvrir tous les dossiers / sous dossiers pour acceder aux sons / midi ?

voila c’est a peu pret tout , merci a tous et bonnes vacances pour certains
2
Citation de D-Klarx :
voila j’aurais aimé savoir comment creer une piste a l’equivalent de piste " groupe " sur cubase donc sans réglage des niveaux de Send des pistes allant sur un Bus FX par exemple .


Sélectionne les pistes concernées et lance la commande " Édition/Grouper Pistes". La commande est aussi disponible en menu contextuel. Pour les pressés, utiliser le raccourci clavier Ctrl/Cmd G.

ableton-3696839.png

Citation :
Ensuite , peut on m’expliquer pourquoi meme dans le rouge volontairement les analyseur de ma carte son ( RME ) ne tapent pas dans le rouge mais bien en dessous ... j’ai pas trouvé dans les paramètres Live 10


Aucune idée…

Citation :
Autre chose tant qu’a faire , on peut faire quoi pour que la grille du Daw ne s’adapte pas en fonction du zoom ?
c’est juste chiant de devoir zoomer juste pour placer les elements correctement pour passer sur une grille 1/12 , 1/16 etc ...


Dans la vue arrangement, Clic droit sur une piste ou sur le détail d’un clip, Live présentera les différentes possibilités pour les grilles. Il y a plusieurs options pour des grilles fixes comme pour des grilles adaptatives.

On peut aussi utiliser le raccourci Ctrl/Cmd 5 pour passer des grilles adaptatives au grilles fixes.

Citation :
ah et si vous avez des astuces concernant le tri des banques sons / midi pour ce Daw
car j’y trouve vraiment pas pratique par rapport a la mediabay de cubase
en gros on est obligé d’ouvrir tous les dossiers / sous dossiers pour acceder aux sons / midi ?


Tu peux organiser ta bibliothèque à l’aide des Collections, qui se trouve en haut de la colonne de gauche. En cliquant sur "éditer" à côté du titre "Collections", tu peux cocher les tags de couleur que tu souhaites utiliser dans ta bibliothèque. Ensuite à toi d’associer à des devices, des presets ou des échantillons à l’aide de clics droit les tags.

ableton-3696842.png
3
Citation de Mr :
Citation de D-Klarx :
voila j’aurais aimé savoir comment creer une piste a l’equivalent de piste " groupe " sur cubase donc sans réglage des niveaux de Send des pistes allant sur un Bus FX par exemple .


Sélectionne les pistes concernées et lance la commande " Édition/Grouper Pistes". La commande est aussi disponible en menu contextuel. Pour les pressés, utiliser le raccourci clavier Ctrl/Cmd G.

ableton-3696839.png


Pour finir précisons que tous les départs FX peuvent être inhibés avec un click droit contextuelle sur les boutons de départ.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 12:41:24 ]