Petites Questions sur Ableton
- 2 réponses
- 3 participants
- 270 vues
- 3 followers

D-Klarx
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2021 à 20:35:13Petites Questions sur Ableton
Bonjour a tous
Voila ca fait 15 jours que je teste Live 10 pour me faire une idée
a la base je viens de Cubase depuis 10 ans environ ( derniere version 8.5 )
voila j’aurais aimé savoir comment creer une piste a l’equivalent de piste " groupe " sur cubase donc sans réglage des niveaux de Send des pistes allant sur un Bus FX par exemple .
Ensuite , peut on m’expliquer pourquoi meme dans le rouge volontairement les analyseur de ma carte son ( RME ) ne tapent pas dans le rouge mais bien en dessous ...
j’ai pas trouvé dans les paramètres Live 10
Autre chose tant qu’a faire , on peut faire quoi pour que la grille du Daw ne s’adapte pas en fonction du zoom ?
c’est juste chiant de devoir zoomer juste pour placer les elements correctement pour passer sur une grille 1/12 , 1/16 etc ...
ah et si vous avez des astuces concernant le tri des banques sons / midi pour ce Daw
car j’y trouve vraiment pas pratique par rapport a la mediabay de cubase
en gros on est obligé d’ouvrir tous les dossiers / sous dossiers pour acceder aux sons / midi ?
voila c’est a peu pret tout , merci a tous et bonnes vacances pour certains
Voila ca fait 15 jours que je teste Live 10 pour me faire une idée
a la base je viens de Cubase depuis 10 ans environ ( derniere version 8.5 )
voila j’aurais aimé savoir comment creer une piste a l’equivalent de piste " groupe " sur cubase donc sans réglage des niveaux de Send des pistes allant sur un Bus FX par exemple .
Ensuite , peut on m’expliquer pourquoi meme dans le rouge volontairement les analyseur de ma carte son ( RME ) ne tapent pas dans le rouge mais bien en dessous ...
j’ai pas trouvé dans les paramètres Live 10
Autre chose tant qu’a faire , on peut faire quoi pour que la grille du Daw ne s’adapte pas en fonction du zoom ?
c’est juste chiant de devoir zoomer juste pour placer les elements correctement pour passer sur une grille 1/12 , 1/16 etc ...
ah et si vous avez des astuces concernant le tri des banques sons / midi pour ce Daw
en gros on est obligé d’ouvrir tous les dossiers / sous dossiers pour acceder aux sons / midi ?
voila c’est a peu pret tout , merci a tous et bonnes vacances pour certains

Mr Preskovik
1603

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 23/07/2021 à 12:43:42
Citation de D-Klarx :
Sélectionne les pistes concernées et lance la commande " Édition/Grouper Pistes". La commande est aussi disponible en menu contextuel. Pour les pressés, utiliser le raccourci clavier Ctrl/Cmd G.

Citation :
Ensuite , peut on m’expliquer pourquoi meme dans le rouge volontairement les analyseur de ma carte son ( RME ) ne tapent pas dans le rouge mais bien en dessous ... j’ai pas trouvé dans les paramètres Live 10
Aucune idée…
Citation :
Dans la vue arrangement, Clic droit sur une piste ou sur le détail d’un clip, Live présentera les différentes possibilités pour les grilles. Il y a plusieurs options pour des grilles fixes comme pour des grilles adaptatives.
On peut aussi utiliser le raccourci Ctrl/Cmd 5 pour passer des grilles adaptatives au grilles fixes.
Citation :
Tu peux organiser ta bibliothèque à l’aide des Collections, qui se trouve en haut de la colonne de gauche. En cliquant sur "éditer" à côté du titre "Collections", tu peux cocher les tags de couleur que tu souhaites utiliser dans ta bibliothèque. Ensuite à toi d’associer à des devices, des presets ou des échantillons à l’aide de clics droit les tags.

1

Nelyo74
879

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 24/07/2021 à 12:39:15
Citation de Mr :
Citation de D-Klarx :voila j’aurais aimé savoir comment creer une piste a l’equivalent de piste " groupe " sur cubase donc sans réglage des niveaux de Send des pistes allant sur un Bus FX par exemple .
Sélectionne les pistes concernées et lance la commande " Édition/Grouper Pistes". La commande est aussi disponible en menu contextuel. Pour les pressés, utiliser le raccourci clavier Ctrl/Cmd G.
Pour finir précisons que tous les départs FX peuvent être inhibés avec un click droit contextuelle sur les boutons de départ.
0
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 12:41:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte